pub
Alex Marquez Australie

Sale journée pour Alex Marquez en Australie. Alors qu’il pointait deuxième à la fin de la Practice, le frère de Marc est totalement passé à côté de son samedi sur les collines de Phillip Island. Classé seulement huitième en qualifications, il n’est pas parvenu à capitaliser sur ses efforts d’hier. Puis, un départ anecdotique lors du Sprint ne lui fit pas gagner de place avant sa chute. Afin de sauver sa fin de saison, Alex Marquez doit faire mieux, et c’est toujours possible au vu de la proximité des autres pilotes au classement général.

Assez réservé, comme toujours, Alex Marquez n’était pas des plus satisfaits suite à son abandon. Une chute qu’il ne considère même pas comme si importante. « Déjà ce matin, je ne me sentais pas aussi à l’aise qu’hier. Malheureusement, ici, les conditions de piste peuvent facilement changer radicalement et il faut savoir s’adapter rapidement. La chute en elle-même n’a pas beaucoup d’importance » affirmait-il.

 

 

Puis, il est revenu sur son manque de sensations, l’empêchant de s’exprimer pleinement au guidon de sa Desmosedici GP23 : « Ce qui m’a manqué, ce sont les sensations d’hier. Elles étaient excellentes, et puis, plus rien » ajoutait-il. Sur un tracé aussi délicat, ce n’est pas la meilleure nouvelle, c’est une certitude.

 

Alex Marquez Australie

Photo : Michelin Motorsport

 

Pour demain, il espère forcément mieux, ce qui ne devrait pas être difficile car il reste tout de même dangereux. « Un bon échauffement sera nécessaire même si le long tour de demain affectera inévitablement la course. » concluait-il. En tout cas, sa fin de saison et son exercice au complet dépendra de ce qu’il pourra proposer demain et sur les trois Grands Prix après celui-ci.

Pensez-vous qu’Alex Marquez soit capable de se transcender sur la fin de 2024 ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Australie MotoGP 2024 :

 

Australie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP