pub

Pedro Acosta, rookie de l’équipe KTM, a été particulièrement touché par l’annulation de la FP1 ce vendredi au Grand Prix d’Australie à Phillip Island. En tant que débutant dans la catégorie MotoGP, Acosta utilise généralement la première séance d’essais pour ajuster sa moto et s’adapter à la piste, mais cette opportunité lui a été retirée en raison des conditions météorologiques. Néanmoins, le jeune Espagnol a terminé la journée à la 13e place et reste optimiste quant à la suite du week-end.

Acosta a reconnu que cette première journée a été plus compliquée que prévu, notamment en raison du manque de temps en piste pour peaufiner sa RC16 et apprendre les trajectoires : « cela n’a pas été mauvais, même avec l’annulation des FP1, ce qui ne m’a pas aidé du tout. C’était assez difficile à cause de toutes ces erreurs, d’apprendre les lignes, de comprendre comment chacun roule. Je le fais habituellement en FP1 », a-t-il expliqué.

Il a également mentionné que le manque d’expérience sur ce circuit spécifique avec une MotoGP a rendu les choses plus complexes : « le problème c’est que je suis allé directement aux essais pendant une heure sans essayer la piste, essayer de nouvelles pièces aérodynamiques. Je ne connais aucune trajectoire, je ne vois personne sur la piste. Tout était un peu plus difficile. »

MotoGP | GP d'Australie Jour 1, Acosta : « C'est dommage d'avoir raté la première séance »

Pedro Acosta : « Brad Binder a montré qu’il était à 0,3 ou 0,4 seconde du premier »

Cependant, Acosta reste positif et confiant en vue de la suite des événements : « peut-être que cette petite erreur sur le deuxième pneu m’a un peu tué, parce qu’au final tout est super serré. Je suis plutôt calme. Je pense qu’avoir une séance supplémentaire demain en Q1 nous aidera. »

Pedro Acosta a également évoqué les difficultés spécifiques du tracé de Phillip Island, en particulier les virages qui peuvent coûter beaucoup de temps : « si vous ne commencez pas à prendre les virages sept, huit, neuf, vous perdez beaucoup de temps. Et puis si vous n’accélérez pas bien dans le dernier virage, vous êtes mort, car vous perdez toute la ligne droite. »

Le jeune pilote KTM reste satisfait des progrès réalisés avec sa moto et est prêt à relever le défi du week-end : « nous nous sommes améliorés ces derniers mois. Nous savons que nous avons une moto compétitive. Brad Binder a montré qu’il était à 0,3 ou 0,4 seconde du premier. Nous devons être calmes et savoir quel chemin prendre ce week-end. »

MotoGP, Australie J1 : chronos

43434343

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech 3 Racing