pub
Maverick Vinales

Maverick Viñales a terminé troisième ce vendredi après les essais du Grand Prix d’Australie à Phillip Island, la 16e étape du MotoGP 2023. Le pilote Aprilia a terminé à 0,269 seconde du sommet occupé par la KTM de Brad Binder. Le pilote de la RS-GP n°12 s’est dit satisfait, à un détail près sur lequel il va tout de même falloir se pencher …

Maverick Viñales s’est à nouveau montré à son avantage à l’entame d’un Grand Prix, et comme celui d’Australie succède à celui d’Indonésie du même acabit alors que ce n’est certainement pas le même circuit, le Top Gun s’est montré plus que ravi : « c’était une bonne journée, nous sommes forts à la fois sur le tour lancé et sur le rythme » se réjouit-il.

« Nous avons bien travaillé et la météo était également fantastique. Je me sens bien sur la moto, tout comme à Mandalika. C’est très important d’avoir les mêmes sensations sur deux pistes différentes, avec un niveau d’adhérence différent, même si nous avons trouvé la piste avec beaucoup de bosses ». Sur ce sujet, il mentionne : « cette année, la piste a beaucoup de nids-de-poule, les pilotes de la catégorie Moto3 avec qui j’ai parlé me ​​l’ont également confirmé ».

Maverick Viñales : 3ème derrière les 2 KTM

Maverick Viñales : « sur le papier, j’ai le meilleur rythme avec le pneu tendre »

Puis il détaille : « nous avons du mal au virage 12, nous avons peu de traction et nous devons comprendre si le problème déclenche le virage 11. En voyant la bonne traction que nous avons dans les virages 2 et 6, c’est comme si nous arrivions avec un pneu épuisé. Si nous pouvons améliorer le T4, nous aurons une bonne opportunité de faire un excellent travail ce week-end ».

« Nous avons une opportunité et nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes » assure l’équipier d’Aleix Espargaró, un peu plus en retrait car neuvième. « Le premier objectif sera de partir des premières lignes car nous avons un bon rythme et il sera important d’être dans le groupe le plus rapide tout de suite ».

Puis il termine : « Jorge Martin est très, très rapide et les deux gars de KTM sont également rapides, pas seulement sur un tour. Sur le papier, j’ai le meilleur rythme avec le pneu tendre. Mais nous devons améliorer la sortie du dernier virage. Alors je pourrai toujours atteindre les temps les plus bas de 1’29. Nous verrons si je peux m’améliorer samedi ». Qui sera donc jour de Grand Prix en Australie.

Vinales non-conformistes

MotoGP Australie J1 : classement

Australie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP