pub

Marco Bezzecchi Australie

Après un week-end assez compliqué au Japon, Marco Bezzecchi revient plus fort en Australie. Alors qu’il était parfaitement méconnaissable à la mi-saison, le « Bez » semble aller un peu mieux depuis quelques temps, sans avoir retrouvé sa forme de 2023, bien sûr. Il est loin le temps où il disputait la victoire aux Martin, Bagnaia et autres Brad Binder. En attendant, l’Italien était tout de même troisième de la Practice à Phillip Island, et complétait ainsi un top 3 uniquement composé de Ducati Desmosedici… GP23.

Très belle entrée en matière pour Marco Bezzecchi, qui n’a pas laissé passer sa chance dans une séance piègeuse au possible. D’autres, à l’instar d’Enea Bastianini, se sont fait avoir en beauté. « Ça s’est bien passé. Je me suis beaucoup amusé, et la pluie a cessé, donc nous avons pu essayer différents réglages. Nous avons fait un vrai pas en avant entre la première sortie et la deuxième, c’était positif. » affirmait-il aux micros de GPOne.

 

 

Alors qu’on voit que les GP23 galèrent face aux plus récentes GP24, la tendance s’est brièvement inversée ce matin. Est-ce significatif, et cela pourrait-il avoir un impact dans la course au titre ? Bezzecchi n’y croît pas. « Je pense que c’est une simple coïncidence. D’abord, tout le monde est toujours très proche sur ce tracé. Demain, quand nous aurons plus de roulage, les classements redeviendront normaux » poursuivait-il. Ceci dit, alors que les pilotes d’usine se plaignent de vibrations, lui n’a rien eu à redire par rapport à l’asphalte : « Le grip était fantastique. Il y avait moins de bosses que l’an dernier, c’était beaucoup mieux ».

 

Marco Bezzecchi Australie

Photo : Michelin Motorsport

 

Comme l’année dernière, les pneumatiques vont représenter un enjeu assez important. L’Italien veut attendre avant de se prononcer. « Le tendre apporté cette année est l’équivalent du tendre de l’année dernière. Il est encore trop tôt pour dire quel composé sera le plus adapté pour la course, nous n’avons fait que trop peu de tours. Demain, nous pourrons mieux travailler, surtout si les séances sont un peu rallongées » concluait-il, car il était question d’allonger le temps de roulage total en raison de l’annulation de la FP1 vendredi matin.

Pensez-vous que Marco Bezzecchi soit capable d’aller chercher un podium à Phillip Island ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Australie 2024 :

 

Australie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team