pub
Luca Marini Australie

Alors que Honda fait quelques progrès ces derniers temps, Luca Marini n’est pas arrivé à capitaliser dessus lors de la première journée en Australie. L’équipe Honda Repsol est au plus mal, et, en plus, n’a pas bénéficié de chance. Les drapeaux jaunes ont eu raison des meilleurs essais de Marini, qui dut se contenter de la 19e place ce vendredi. Clairement, le week-end s’annonce long si la firme à l’aile dorée ne trouve pas rapidement la solution à ses ennuis.

Marini n’était pas particulièrement satisfait de cette unique séance disputée ce vendredi. À temps de roulage moindre, les écuries les plus en difficulté peinent le plus. Pourtant, en excluant totalement les résultats, Marini a pris du plaisir. « Au final, j’ai aimé piloter, ce qui est important. Le nouvel asphalte a un peu modifié les sensations, donc c’était agréable de passer du temps sur le sec. Nous devons continuer à travailler sur la moto pour améliorer les performances, mais nous en sommes quand même très proches » affirmait l’Italien il y a peu.

 

 

Comme d’autres, à l’instar de Pecco Bagnaia, ses meilleurs essais se sont vus annulés en raison de la présentation de drapeaux jaunes. « C’est dommage, parce que dans les derniers tours, alors que nous essayions d’améliorer notre chrono, les drapeaux jaunes cachaient notre potentiel ». La conséquence est moindre que pour Enea Bastianini, qui, lui, s’est classé 16e alors qu’on l’attendait dans les premiers.

 

Luca Marini Australie

Photo : HRC

 

Les objectifs ne changent guère de d’habitude. Pour l’instant, les employés de Honda ne sont pas en mesure de viser des positions précises. « Mon objectif est de faire un pas en avant avec les réglages et mon pilotage car je pense qu’il y a beaucoup de marge. Nous continuons à travailler et à nous améliorer » concluait-il.

Pensez-vous que Luca Marini soit en mesure de marquer encore des points à Phillip Island ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Australie 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team