Jorge Martin Australie

Journée mitigée pour Jorge Martin en Australie. S’il s’est brillamment qualifié pour la Q2 grâce à une quatrième place, il est aussi tombé. Le pilote Pramac achève tout de même cette première journée devant Pecco Bagnaia, ce qui est toujours bon à prendre. Après un Grand Prix du Japon réussi, l’Espagnol doit tout faire pour freiner le retour de Bagnaia au classement. L’année passée, il avait mené pendant la majorité de la course, mais ses pneus n’avaient pas tenu. L’Australie avait contribué à sa défaite en fin de saison, alors, attention à ne pas faire la même erreur cette saison.

Le « Martinator », si confiant et si imposant, n’a pas connu la plus heureuse des journées à Phillip Island. « C’était un peu effrayant de sortir en piste, car j’ai vu qu’une tempête arrivait. Je suis aussi tombé, et quand c’est arrivé, le seul sentiment était la colère. En plus, je ne pouvais même pas sortir avec la deuxième moto, j’ai dû attendre la réparation de la première, et puis le drapeau rouge est arrivé » confiait-il dans les colonnes de GPOne. Sans FP1 pour s’acclimater à cet environnement hostile, il était difficile de s’adapter.

 

 

Heureusement, le ciel s’est éclairci par la suite. « Ce n’était pas une journée facile, mais après les premiers tours, les sensations étaient excellentes. J’ai rapidement réussi à me hisser au sommet du classement. Ça m’a ôté de la pression. Hormis cette chute, nous avons fait du bon travail » ajoutait-il. D’ailleurs, il peine à l’expliquer. « C’était assez étrange, car j’allais lentement. Peut-être que les freins n’étaient pas encore assez chauds. J’ai vu que les autres Ducati freinaient fort, alors, j’ai voulu faire de même. C’est dommage car nous avons perdu un temps précieux » poursuivait-il.

 

Jorge Martin Australie

Photo : Michelin Motorsport

 

Les animaux n’hésitent pas à envahir la piste à Phillip Island, une île dont la faune pullule. Selon Jorge Martin, ça pourrait être un problème. « Il y a beaucoup d’animaux, c’est un facteur à considérer. Après tout, ils pourraient causer l’arrêt de la course. Il faudra toujours se trouver dans les positions qui comptent » concluait-il.

Pensez-vous Jorge Martin en capacité de s’imposer en Australie ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Australie 2024 :

 

Australie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing