pub

Cal Crutchlow

Pendant que Fabio Quartararo portait haut les couleurs de Yamaha en les plantant dans le carré de tête, ses camarades de marque Franco Morbidelli, lui aussi officiel Yamaha, et Cal Crutchlow, pilote test du constructeur d’Iwata, restaient englués au fond du classement. Et pas qu’un peu. Voici leur sentiment avec une description plus détaillée de l’Anglais, comme il se doit…

Commençons par celui qui est le plus proche de Fabio Quartararo dans l’espace de travail et le plus éloigné à la lecture de la feuille des temps, soit Franco Morbidelli. L’Italo-brésilien, déjà en manque de confiance lorsque toutes les conditions sont bonnes, a peu goûté à la sélective piste de Phillip Island humide par endroit et balayée par un fort vent… Il clôture son vendredi 19è. Une position prise lors de la FP1 avec un retard de 1 seconde et huit dixièmes sur le sommet. Et répétée au terme de la FP2, mais en réduisant un tantinet le passif à 1 seconde et quatre dixièmes sur le même leader.

« C’était difficile d’être rapide aujourd’hui. Je n’avais pas la bonne confiance avec la moto, en plus les conditions étaient très difficiles, donc je n’étais pas rapide. Nous avons des plans pour demain pour nous améliorer. Nous verrons ce qui se passera demain ». Une déclaration pour le moins exhaustive. Mais qu’y avait-il d’autre à dire ?

Moto GP | Gp Phillip Island Jour 1 : Morbidelli, "C'était difficile d'être rapide"

Cal Crutchlow : « j’ai probablement eu le pire sentiment de ma vie à Phillip Island avec une moto »

Pour en savoir un peu plus, il faut aller du côté de Cal Crutchlow, et il n’y a pas beaucoup de chemin à parcourir puisque le pilote RNF est 18è… « J’ai été déçu du résultat d’aujourd’hui » dit l’Anglais. « J’ai probablement eu le pire sentiment de ma vie à Phillip Island avec une moto ».

Il ajoute : « l’instabilité n’est pas en notre faveur et nous avons également du mal à trouver un bon réglage avec la moto. Nous avons essayé différentes choses, y compris le pneu arrière dur, mais pour le moment, cela ne semble pas répondre à mes besoins. Ce soir nous réfléchirons au cadre des séances prévues demain. Nous savons où nous améliorer et mes ambitions pour la course, malgré les journées d’aujourd’hui, n’ont pas changé. L’équipe travaille dur ». Pour mémoire, le rookie Darryn Binder venu de la Moto3 et qui découvrait Phillip Island avec une MotoGP pointe 23è.

Moto GP | GP Phillip Island Jour 1 : Crutchlow, "Le résultat d'aujourd'hui est décevant"

Résultats de la FP2 du Grand Prix d’Australie MotoGP à Phillip Island :

Crédit classement : MotoGP.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, RNF MotoGP Racing