pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n’a pas bien démarré le week-end australien à Phillip Island, la piste qui accueille la 16e course du MotoGP 2023. « El Diablo » a en effet terminé hors du Top Ten, exactement en 17ème position, une position qui aurait pu être meilleure si dans le dernier tour il n’avait pas été gêné par Augusto Fernandez, qui a ensuite été pénalisé de trois positions sur la grille.

Reste que le champion MotoGP 2021 a rencontré de nombreuses difficultés au guidon de la Yamaha M1, qui souffre particulièrement sur la piste australienne. « Je n’ai eu aucune chance d’accéder à la Q2 » a commenté Fabio Quartararo. « Nous avons du mal dans les virages, plus que l’an dernier. Je suis à une seconde du premier et mon coéquipier est également en difficulté. Et nous ne comprenons pas pourquoi ».

Augusto Fernandez a gêné Fabio Quartararo lors de l'entraînement MotoGP à Phillip Island.

Fabio Quartararo : « je suis une demi-seconde plus rapide que l’an dernier, mais je suis 17ème, c’est fou »

Et en effet, Franco Morbidelli a terminé dernier, à presque deux secondes du leader Brad Binder sur KTM. « Aujourd’hui, c’était pire que ce que je craignais » ajoute le Français qui constate : « je suis une demi-seconde plus rapide que l’an dernier, mais je suis 17ème, c’est fou ».

« Le pneu à carcasse plus dure que nous avions en Indonésie nous a aidé la semaine dernière. C’est une autre histoire ici, et avec la course ayant lieu demain au lieu de dimanche, nous devons nous améliorer et essayer d’être devant » mentionne encore le Champion du Monde 2021 de MotoGP qui conclut : « les pneus aident la concurrence plutôt que de nous pénaliser. Malheureusement le problème c’est que nous ne sommes pas constants. En Inde je me suis battu jusqu’au bout avec Martin, au Japon, dans la Sprint Race, j’étais l’un des plus rapides. Puis à Mandalika nous avons pris du recul. C’est difficile de comprendre où nous en sommes ».

MotoGP Australie J1 : classement

Australie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP