Cinquième ce matin sur le mouillé, quatrième sur le sec cet après-midi et accessoirement cinquième lors de la séance consacrée à expérimenter le nouveau pneu arrière Michelin tendre, c’est un Danilo Petrucci ressuscité que l’on a pu observer lors de la première journée sur le circuit de Phillip Island en Australie.

Une performance d’autant plus importante que la pluie est attendue demain, ce qui qualifierait automatiquement le pilote Ducati pour la Q2.

Danilo Petrucci : « Je suis très très heureux. Surtout parce que Phillip Island est l’une de mes pistes préférées, et si vous êtes aussi rapide, conduire ici est vraiment un plaisir. Si vous pouvez piloter comme vous le souhaitez, c’est incroyable, une très belle piste. Bien sûr, nous devons améliorer quelque chose car nous ne sommes pas au sommet pour le moment. La sensation est très bonne pour le premier jour, dans toutes les conditions, mouillé et sec. Cela signifie que nous pourrons être compétitifs demain car la météo n’est pas très claire. Mais j’apprécie beaucoup ce premier jour car toutes les Ducati sont très bonnes. Nous devons améliorer la confiance dans les virages, mais nous avons certains points forts: l’accélération et la stabilité de la moto. Nous devons essayer de capitaliser sur nos forces et d’aplanir nos faiblesses pour la saison à venir. Je pense que nous nous poussons mutuellement, Jack, Dovi et moi-même à être le meilleur pilote Ducati. Jack veut faire une bonne course, et il est toujours très rapide ici. Je veux encore me battre pour le podium et essayer de marquer des points au classement du championnat. Pour Dovi, la piste peut être plus difficile, mais il veut changer cela. Pour toutes ces raisons, nous avons été très rapides aujourd’hui. Je me suis retenu parce que, dimanche, je veux célébrer pour deux raisons, et pas seulement pour mon anniversaire. Je veux être totalement concentré et j’ai une bonne chance. »

Le pilote italien a par ailleurs été témoin du spectaculaire rattrapage de Marc Márquez lors de la séance d’essais du nouveau pneu arrière Michelin.

« Incroyable, ce qu’il a fait au 10e tour ! J’étais derrière lui. Il a parcouru un long chemin et est ensuite revenu sur la trajectoire juste devant moi : j’aurais pu le tuer ! Blague à part, il est toujours très intéressant de suivre Márquez. »

Classement FP2 du Grand Prix d’Australie MotoGP à Phillip Island :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team