pub

Dixième ce matin sur le mouillé, deuxième sur le sec cet après-midi et accessoirement quatrième lors de la séance consacrée à expérimenter le nouveau pneu arrière Michelin tendre, Andrea Dovizioso est satisfait de sa position au terme d’une journée somme toute mouvementée mais capitale.

La pluie est attendue demain, ce qui qualifierait automatiquement le pilote Ducati pour la Q2.

Andrea Dovizioso : « Au final, la journée s’est bien passée : je suis très content de ma deuxième place, aussi parce que demain il pourrait pleuvoir et qu’il était donc particulièrement important d’être dans le top 10. Cela a été un bon début J’ai réussi à faire un bon chrono à la fin de la séance, et même si globalement je n’ai toujours pas de bonnes sensations, nous faisons partie du groupe de pilotes le plus rapide. Marc Márquez et Maverick Viñales sont actuellement à une vitesse différente, mais derrière eux, nous sommes tous dans le même groupe et je pense que c’est bien. Parce que nous sommes toujours dans le groupe et que tout est encore possible. Au final, je voulais vraiment faire un bon tour, car demain, selon les prévisions, il devrait encore pleuvoir. Et je l’ai fait, même si ce n’était pas facile, car la piste offrait très peu d’adhérence. Quoi qu’il en soit, ce fut un premier jour positif. »

Reste néanmoins le choix du pneu arrière, toujours délicat à Phillip Island, un circuit où les conditions de piste peuvent changer extrêmement rapidement…

Le pilote Ducati a réalisé son meilleur chrono avec un pneu arrière tendre lors de son dernier run, mais à entamé sa séance sur le sec avec un pneu arrière médium qui, aujourd’hui, ne semblait pas être le meilleur choix.

« En fin de compte, c’était une bonne chose que tous ceux qui ont fait une comparaison aient classé le pneu médium comme étant le pneu le plus mauvais. Apparemment, le pneu arrière dur est meilleur à ces températures. C’est positif, car j’avais aussi le sentiment que mon rythme n’était pas très bon lors des deux premiers runs. Je ne connais pas la différence, mais tout indique que le pneu dur est un bon choix à des températures plus élevées. Peut-être que le pneu tendre est aussi un bon choix, mais nous ne savons pas si nous allons nous en sortir en course. »

Classement FP2 du Grand Prix d’Australie MotoGP  à Phillip Island :

Crédit classement : MotoGP.com