pub

Jorge Martin

Jorge Martin se félicite de reprendre à Phillip Island la compétition en MotoGP, un semaine à peine après sa déconvenue en Indonésie qu’il aurait pu quitter comme solide leader du championnat. Une ivresse du sommet dont il n’a profité que dans la nuit du samedi au dimanche dernier, avant de rendre les commandes à Pecco Bagnaia une fois qu’il s’est retrouvé les quatre fers en l’air lors d’un Grand Prix qu’il dominait peut-être un peu trop. Le Martinator a buggé, mais s’est relancé avec le même programme martial qu’il compte reproduite en Australie, mais peut-être avec plus de mesure …

Dans sa conférence de presse d’avant une seizième manche du championnat qui pourrait ne pas distribuer tous ses points si la météo s’acharne sur un paddock contraint de laisser ses motos dans leur box, Jorge Martin a reconnu que derrière le Martinator se cachait aussi un homme … « dimanche, en Indonésie, après la chute, ce n’était pas une soirée facile. J’avais la tête pleine de pensées » commence-t-il avant de se reprendre : « mais je suis content d’être de retour en piste, pour pouvoir me concentrer sur une nouvelle course ».Jorge Martin

 

Jorge Martin : « je suis fort et je dois simplement me détendre et être conscient de ma vitesse »

De là, il déroule son logiciel maintenant bien connu : « nous sommes compétitifs sur tous les circuits.  Je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à changer sur la moto, on peut se battre pour la victoire il faut continuer comme ça ». Et d’autant plus à Phillip Island, tracé avec lequel il dit avoir des affinités : « je suis généralement très rapide sur cette piste, c’est un circuit particulier mais c’est toujours une course difficile. L’année dernière, j’ai eu des problèmes de freinage. Et je me sens bien dans toutes les conditions météorologiques ».

Le pilote Pramac termine en mentionnant cette assurance qui ne lasse jamais de surprendre : « je suis fort et je dois simplement me détendre et être conscient de ma vitesse, je dois simplement rester calme et penser à terminer la course. Les derniers résultats n’étaient pas mauvais, j’espère récupérer des points et peut-être me battre pour le titre à Valence ». Jorge Martin sait que cela se jouera dans les derniers instants de cette saison MotoGP 2023.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing