pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini a sans doute connu les meilleures sensations de cette première saison en tant qu’officiel Ducati durant le dernier Grand Prix d’Indonésie. Bien que seulement huitième, il a senti avoir le rythme pour un top 5, ce qui est une révélation pour celui qui a connu des forfaits pour blessures durant cette campagne. Il espère avoir entrevu à Mandalika la fin de sa série noire chez les tuniques rouges et ne demande qu’à le vérifier, ce week-end, à Phillip Island.

Enea Bastianini, après avoir terminé le Grand Prix d’Indonésie en huitième position à la suite d’une bonne remontée, est confiant pour la manche MotoGP d’Australie 2023. Le circuit de Phillip Island, théâtre de la 16e étape du MotoGP 2023, est apprécié par le pilote Ducati qui, l’an dernier à bord de la machine du Team Gresini a terminé en cinquième position, à un peu plus d’une demi-seconde du sommet. C’est son meilleur résultat à Phillip Island en MotoGP, après s’être qualifié quinzième.

MotoGP | GP d'Australie, Bastianini : "Je veux être rapide tout de suite"

Enea Bastianini : « physiquement, je ne suis pas encore à 100% »

« Je suis heureux de reprendre la course à Phillip Island » commente « Bestia ». « Ce sera ma deuxième fois sur cette piste en MotoGP. L’année dernière, je suis parti de l’arrière, mais à mi-course, j’ai réussi à faire une bonne remontée et à terminer cinquième. L’objectif ce week-end sera de rééditer une bonne performance comme le week-end dernier en Indonésie ».

« Avec mon équipe, nous avons fait un excellent travail et je me sentais bien pendant la course. Désormais, l’objectif est d’essayer d’être rapide tout de suite afin d’obtenir également une bonne place en qualifications. Physiquement, je ne suis pas encore à 100%, mais je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, comme toujours » conclut-il.

Ducati a remporté quatre victoires en MotoGP à Phillip Island, toutes avec Casey Stoner de 2007 à 2010. Depuis, les seuls podiums de Ducati sont des P3 avec Andrea Iannone (2015), Andrea Dovizioso (2018), Jack Miller (2019) et Francesco Bagnaia (2022).

Enea Bastianini dans Mandalika

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team