pub

A peine descendu de sa Ducati GP23 du team satellite Gresini après avoir remporté le Grand Prix d’Australie MotoGP 2024 à Phillip Island, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie d’avoir fait fait une course de toute beauté après sa mésaventure atypique sur la grille… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, vous êtes toujours au box-office. Merci d’avoir jeté ce tear-off sous votre roue (rires) et de nous avoir donné un peu de divertissement avec votre remontée. Superbe course !

Marc Marquez : « Vous savez, il se passe toujours quelque chose, mais cette fois-ci… Je ne jette jamais un tear-off au départ, parce qu’au départ et après, cela peut même être dangereux. Mais cette fois-ci, alors que j’étais en train d’enclencher le holeshot sur la moto, il est arrivé quelque chose de très gros ici (sur la visière) et je n’ai pas eu de chance et je l’ai retirée. Et comme c’était sous ma roue et que je l’ai vu, j’ai essayé de l’enlever mais c’était impossible. Et en fait, quand j’ai relâché l’embrayage, j’ai commencé à patiner. Mais oui, je ne sais pas où j’étais dans le premier virage, mais j’ai doublé beaucoup de pilotes. Oui, j’ai pensé un moment qu’il était impossible de rattraper Martin, mais au 5ème, 6ème tour, j’ai commencé à prendre le rythme et j’étais plus calme parce que le début était un peu stressant (geste signifiant des mouvements de l’arrière), mais je suis super heureux de la victoire. C’est vrai que Martin a poussé toute la course et que j’ai économisé le pneu pour avoir la dernière attaque. »

Résultats du Grand Prix d’Australie MotoGP 2024 à Phillip Island :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP