pub

A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Prima Pramac après avoir remporté un époustouflant Grand Prix d’Australie sur le circuit de Phillip Island, Johann Zarco forcément ému s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la très grande joie d’inscrire sa première victoire en catégorie reine ! 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Johann, moi-même et des millions d’autres personnes sommes très heureux que vous soyez un vainqueur en MotoGP ! Donnez-nous vos impressions…

Johann Zarco : « C’est une belle sensation ! C’est difficile à croire, mais enfin cette première course a été plutôt bonne. J’ai pris un bon départ et j’ai dû me battre au début, puis j’ai été assez rapide, et derrière Pecco, j’étais sûr qu’il ne perdrait pas l’écart avec les gars de devant. Martin était complètement parti, alors j’ai essayé d’économiser le pneu arrière aussi bien que possible, parce que je sais que normalement dans les derniers tours je peux bien gérer ce pneu arrière, et j’ai vu que le pneu bougeait mais que je pouvais avoir quelque chose de plus. Je me suis donc dit que quelque chose était possible. A la fin, j’ai vraiment essayé de bien relever la moto pour avoir la meilleure motricité possible. Et franchir la ligne d’arrivée en première position après tant de courses où j’ai essayé de le faire, c’est une émotion très forte. Il faut que je l’intègre, que je l’assimile bien et que j’en profite ce soir, parce que je ne veux pas pleurer pour l’instant, mais je pense que ça viendra. »

Résultats du Grand Prix d’Australie sur le circuit de Phillip Island :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing