Les pilotes officiels Honda Joan Mir et Luca Marini sont prêts à affronter les défis de Phillip Island ce week-end, avec des objectifs bien définis pour le Grand Prix d’Australie, marquant le début d’une série de trois courses consécutives. Ils espèrent changer la donne en Australie, sur un circuit qui rappelle de bons souvenirs.
Joan Mir, pilote pour l’équipe Repsol Honda, a récemment subi une série de mauvaises courses, mais il aborde Phillip Island avec optimisme, se souvenant de ses débuts et de la victoire de son premier titre mondial ici. Dans un commentaire plein d’espoir, Mir a déclaré : « j’adore vraiment aller à Phillip Island. C’est un grand circuit, et j’ai beaucoup de bons souvenirs là-bas : mes débuts en Championnat du Monde et aussi la victoire de mon premier titre. »
Ce week-end, Mir espère inverser la tendance et souhaite que la chance soit de son côté cette fois-ci : « ce dont nous avons besoin, c’est de mieux nous qualifier et d’avoir un peu de chance. Nous ne pouvons pas continuer à subir les mêmes contretemps que lors des dernières courses. Je sais que notre vitesse est là et que nous sommes capables de faire plus que ce que nous avons montré récemment. »
Luca Marini, Honda : « beaucoup de choses peuvent se passer à Phillip Island »
De son côté, Luca Marini, également sur Honda, est prêt à affronter le défi australien avec une attitude positive après un week-end prometteur au Japon. Bien que Phillip Island soit difficile, Marini reste déterminé : « l’Australie est un endroit magnifique et le circuit est vraiment unique, non seulement pour son emplacement mais aussi pour sa configuration. Au Japon, nous avons réussi à obtenir de bons résultats malgré notre situation. »
Marini, conscient de l’intensité des prochaines courses en Asie, sait qu’une bonne approche sera essentielle pour performer : « c’est le début d’une autre période très chargée avec ces trois courses, donc il est important d’aborder tout cela de la bonne manière. Voyons ce que nous pouvons faire ce week-end car beaucoup de choses peuvent se passer sur l’île. »
Avec des motivations différentes, Joan Mir et Luca Marini espèrent tous deux que Phillip Island marquera un tournant dans leur saison MotoGP.