pub

Si vous n’avez pas pu vous lever hier pour voir le Sprint MotoGP d’Australie à couper le souffle, et même si vous souhaitez simplement en revoir les faits marquants, Canal+ Sport vous propose ce résumé vidéo en quelques minutes ! Et pour le Grand Prix, encore plus tôt ce matin, ce sont encore 6 minutes que la chaîne cryptée met à votre disposition, pour ne rien manquer de la course captive à Phillip Island.

Après la bourde de Marc Marquez (Gresini Racing MotoGP™) au premier virage avant son exceptionnelle remontée hier lors du sprint, c’est cette fois avant même le départ que l’intrigue s’est jouée, avec son tear-off jeté sous sa roue arrière. Patinage, passage du premier virage en 13e position, et le suspens était créé, pour savoir jusqu’où l’octuple champion du monde pourrait remonter, alors que la course était menée par Jorge Martin (Prima Pramac Racing) devant le rescapé Marco Bezzecchi (Pertamina Enduro VR46 Racing Team) et Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team).

On vous laisse regarder la suite, mais dans un championnat à l’issue pour le moment toujours très incertaine, ce Grand Prix n’a pas vraiment changé la donne en tête, le leader Jorge Martin passant de 16 à 20 points devant le double champion du monde en titre Francesco Bagnaia, alors que pour la 3e marche du podium final entre Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team) et Marc Marquez, ce dernier a fait un joli coup.

Il reste 111 points à potentiellement inscrire, dont 37 le week-end prochain en Thaïlande, autant dire que la pression est à son maximum…

Même si Ducati a d’ores et déjà retiré tout intérêt au championnat des constructeurs, la fin de saison nous promet un spectacle à couper le souffle, et bien malin celui qui aujourd’hui peut déjà annoncer le champion du monde MotoGP 2024 !

En attendant la suite du programme en Thaïlande, Malaisie et Espagne, revivez les moments forts du Grand Prix MotoGP à Phillip island !

 

MotoGP Australie vidéo

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP