Pour Cal Crutchlow, le circuit de Phillip Island en Australie est un lieu rempli de bons souvenirs, avec un particulier, une victoire en 2016 et une 2e place en 2019, dernière année où le Championnat du monde MotoGP s’y est rendu.
Après avoir rencontré quelques difficultés dans des conditions exceptionnellement dures en Thaïlande, le pilote d’essai britannique est donc impatient de retrouver le fluide tracé austral et ne cherchera donc pas seulement à améliorer ses résultats actuels, mais aussi à développer davantage sa Yamaha YZR-M1 du team WithU Yamaha RNF lors de la 18e manche de cette saison 2022.
Pour Cal Crutchlow, qui prend le départ de sa quatrième de ses six manches de 2022 ce weekend en remplacement d’Andrea Dovizioso parti à la retraite, plus que de faire croître son capital de 3 points au classement général, l’objectif sera donc plutôt d’améliorer ses sensations au guidon de la machine d’Iwata tout en continuant à fournir ses commentaires de pilote d’essai. L’un n’empêchant pas l’autre et ne nous mettant pas à l’abri d’une surprise sur un tracé qu’il adore…
Cal Crutchlow : « Je suis impatient de retourner à Phillip Island. La dernière fois que nous y avons roulé, c’était en 2019 et je pense que tout le monde a hâte de retourner sur ce circuit. Nous avons eu une dernière course décevante à Buriram avec les mauvaises conditions en course. Espérons que la météo en Australie soit un peu meilleure pour ce week-end et que nous puissions avoir un bon résultat. L’équipe travaille bien et nous travaillons en étroite collaboration avec Yamaha. J’ai évidemment un programme chargé en ce moment, mais je suis impatient de participer à la course ce weekend. »