GASGAS Factory Racing Tech3 compte les jours jusqu’à ce que Pol Espargaró soit prêt à retourner sur sa RC16, mais en attendant, et à partir du Grand Prix des Amériques au COTA à la mi-avril, l’équipe et la marque compteront sur la vitesse et l’expérience de l’ancien podium du MotoGP, Jonas Folger.
L’Allemand de 29 ans fera sa première apparition en MotoGP depuis 2017 et depuis qu’il a endossé le rôle de pilote d’essai officiel. Jonas a déjà représenté l’équipe Tech3 – obtenant un résultat palpitant lors de son Grand Prix national – et connaît donc l’équipe et sa culture.
Pol Espargaró est retourné à Barcelone le weekend dernier, où il a été opéré de la mâchoire. L’intervention a eu lieu mardi à l’hôpital Dexeus. Il restera en observation pendant quelques jours et espère pouvoir rentrer rapidement chez lui afin d’intensifier sa physiothérapie et de définir un calendrier de remise en selle.
GASGAS Factory Racing Tech3 aborde le Gran Premio Michelin de la República Argentina avec Augusto Fernández à l’attaque sur le circuit de Termas de Rio Hondo.
Jonas Folger : « Tout d’abord, j’espère que Pol va bien et qu’il se remettra sur pied le plus rapidement possible. Je suis sûr qu’il a les bonnes personnes autour de lui. De mon côté, j’ai hâte de reprendre la compétition et d’arriver au Texas pour revoir tous les membres de mon ancienne équipe ! J’espère que nous pourrons faire du bon travail et je sais que ce sera un grand défi pour moi puisque les essais viennent juste de commencer. Cependant, ce sera une excellente occasion de revenir à la vitesse et d’en apprendre davantage sur la moto. Je suis reconnaissant et j’attends maintenant le Texas. »
Nicolas Goyon, Manager de l’équipe GASGAS Factory Racing Tech3 : « Il est clair que Pol a besoin de temps pour se rétablir complètement, nos pensées sont toujours avec lui et nous sommes en contact permanent. Jusqu’à ce qu’il soit prêt, le rôle de Jonas dans les tests et sa récente expérience en MotoGP font de lui le remplaçant idéal. Nous avons eu de bons souvenirs avec lui il y a quelques années et il a testé avec nous à Sepang pendant la pré-saison. C’est un gars formidable et nous sommes ravis de l’accueillir à nouveau. »