A peine descendu de sa KTM RC16 du team Red Bull GASGAS Tech3 après avoir obtenu la 2e place du Grand Prix MotoGP d’Espagne à Jerez, Pedro Acosta s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de continuer à progresser vers son objectif final…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Sur le podium du Sprint, Pedro, je sais que ce n’est pas le plus beau de votre carrière, mais que pensez-vous de la deuxième place au championnat du monde ?
Pedro Acosta : « Vraiment ? Et bien, à la fin, je veux dire, nous savions que nous avions le rythme, mais c’était assez difficile de partir 10e après la chute en qualification, et c’était assez difficile. C’est vrai que le premier tour et le départ ont été très bons, avec les dépassements de Diggia et d’autres garçons, c’était super sympa. En revanche, le conditionnement mixte, dans les virages 5 et 8, n’a pas été facile, car la zone humide était assez mouillée, et il était facile d’y perdre l’arrière. Et c’est arrivé, quand j’étais derrière Enea, car j’ai touché la zone humide et que j’ai élargi ma trajectoire. Mais quoi qu’il en soit, nous nous rapprochons également dans le sprint, nous nous rapprochons de notre objectif, et voilà. Au final, être deuxième du championnat n’a pas d’importance, mais faire un podium devant tous ces fans, c’est vraiment incroyable. »
Résultats du Sprint du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2024 à Jerez :
Crédit classements : MotoGP.com