De nombreux pilotes de MotoGP étaient équipés d’un casque spécialement conçu pour le Grand Prix des Amériques le week-end dernier. Entre design personnel, et référence à la culture américaine, la diversité était grande. Une bonne occasion de lancer ce sondage pour élire le casque qui vous a le plus séduit au cours du rodéo texan. Avant de répondre, prenez le temps de les découvrir via l’article qui suit…
Marc Marquez :
C’est en réalisant la capsule vidéo la plus Texane possible que Marc Marquez a levé le voile sur les couleurs spéciales qu’il porterait pour le GP des Amériques. À cette occasion, l’Espagnol a piloté avec un design qui rappelle le drapeau américain dont les étoiles se comptent au nombre de 7. Référence à ses sept succès sur le circuit d’Austin ?
Fabio Di Giannantonio :
De son côté, Fabio Di Giannantonio a collaboré avec Eric Haze, un célèbre grapheur américain réputé pour ce genre de création aux motifs variés.
Jack Miller :
Plus classique, Jack Miller a opté pour le style cow-boy. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les bottes et gants de course du pilote étaient assorties au casque.
Maverick Vinales :
Batmav. Le vainqueur du week-end a bien calculé son coup, et a ressorti son design ‘Batman’, pour enfiler sa cape sur les deux podiums du week-end.
Raul Fernandez :
À l’image de sa machine, Raul Fernandez a fait le choix d’un design aux couleurs locales pour servir Trackhouse Racing qui courait à la maison.
Johann Zarco :
C’est aussi le cas de Johann Zarco, dont les étoiles ont été réparties autour de son nom sur un drapeau américain revisité au bleu ‘Red Bull’.