pub

Les qualifications du MotoGP ont été tendues avec certes un Pecco Bagnaia qui a imposé son autorité sur la piste d’Austin, mais dont le principal adversaire a été un Alex Marquez qui n’a cessé de le perturber. Il l’a aussi défié sur la piste en réalisant un premier temps de référence identique au Champion du Monde. Reste que chez les rouges, on n’a pas franchement apprécié le spectacle. Et Marc Marquez, qui n’aurait pas fait mieux, que pense-t-il d’un Alex Rins qui pourrait ramener la première victoire Honda de l’année ? Pendant ce temps, Luca Marini rêve de répondre à son équipier Bezzecchi vainqueur il y a deux semaine en Argentine…

Voici les commentaires des trois pilotes installés sur la première ligne du Grand Prix des Amériques.

Pecco Bagnaia : « je me sens très bien, nous avons très bien travaillé. Je suis content que nous l’ayons fait, mes sentiments n’ont jamais été aussi forts ce matin. Faire un tour sous les 2’02 est une tâche ardue compte tenu des bosses et du niveau d’adhérence que nous avons. J’en suis content. Je sais que la course de sprint sera difficile, car Alex Marquez avait un rythme incroyable, proche du mien ».

« La course de sprint sera difficile ; Alex Marquez avait un rythme proche du mien » - Francesco Bagnaia

Austin : la première ligne en MotoGP n’est composée que de revanchards 

Alex Rins : « je pense que j’étais en pole position jusqu’au drapeau à damier, avant de voir l’écran de télévision et constater que Pecco était un peu plus rapide que moi. Hier, j’ai déjà dit que j’étais très confiant. Petit à petit, j’améliore mon style avec la Honda et, honnêtement, nous avons trouvé quelque chose dans le dernier secteur pour aujourd’hui qui m’aide un peu à être plus rapide et c’est ce qui s’est passé. La deuxième place pour la course de sprint et aussi pour la course principale est une très bonne position, alors continuons ».

« J'améliore mon style avec Honda » — Alex Rins

Luca Marini : « malheureusement, ce matin a été un désastre. Je voulais tout compliquer, il semblerait que je ne voulais pas faciliter les choses. Quoi qu’il en soit, je suis de retour, également avec la première moto que je n’aime pas depuis Portimão, mais ici aujourd’hui, ce n’était pas si mal. J’ai réussi à réaliser un bon tour, mais ce n’était pas parfait car j’ai beaucoup perdu dans le deuxième secteur. J’ai failli chuter à nouveau au dixième virage. Mais je suis vraiment satisfait, car c’était difficile de faire mieux que ça aujourd’hui. Partir de la première ligne sera très important car cette saison, avec deux courses, ça l’est encore plus ».

« Il semblerait que j'aime me compliquer les choses ; mieux que ça aujourd'hui, c'était difficile » - Luca Marini

MotoGP Austin Qualification : grille de départ 

Austin

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team