pub

Fabio Di Giannantonio

En s’intercalant entre Marc et Álex Márquez lors de la Q2, Fabio Di Giannantonio a montré qu’il allait falloir le prendre en considération pour le podium ce week-end.

Arrivé au Grand Prix des Amériques avec la volonté de confirmer son très bon début de saison, Fabio Di Giannantonio est en train de le faire à la perfection. Deuxième du classement général au terme du premier jour d’essais, il avait affiché sa volonté d’étudier de près les données de Marc Márquez afin d’être le plus performant possible.

En qualifications ce samedi, il est parvenu à s’intercaler entre les deux frères Márquez, une première cette saison puisqu’ils avaient fait un doublé en Thaïlande et en Argentine. S’il a durant un moment vu son chrono annulé, la Direction de course le lui a finalement rendu, et il termine donc la Q2 à seulement un dixième du numéro #93, et deux dixièmes devant Álex Márquez.

« L’objectif aujourd’hui était la première ligne. Je voulais être en première ligne et on a poussé pour ça. On a tellement bien travaillé jusqu’à présent. Le week-end a été très bon pour nous et en qualifications je savais que j’en avais encore sous le pied et que je pourrais le montrer. Je ne l’ai pas fait lors du premier run mais lors du second je me suis senti encore mieux alors j’ai attaqué. Ensuite j’ai vu sur les écrans que mon chrono avait été annulé, j’étais tellement, tellement énervé. Puis j’ai vu qu’il réapparaissait et j’étais vraiment content. L’équipe le mérite, ils travaillent vraiment bien depuis cet hiver alors merci à eux et à Ducati, la moto est incroyable et on a fait de l’excellent travail », a-t-il déclaré au micro de MotoGP.com.

Fabio Di Giannantonio parviendra-t-il à se hisser sur le podium en course sprint ? Réponse à partir de 21h (heure française), au départ de la course.

Résultats de la Q2 du Grand Prix des Amériques :

Crédit classement : MotoGP.com.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team