Qualifié en troisième position à Austin, Álex Márquez espère suivre son frère Marc le plus longtemps possible et se défaire de ses concurrents lors de la course sprint.
Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Álex Márquez, qui s’élancera de nouveau depuis la première ligne à Austin, bien que cette fois ce ne soit pas depuis la seconde place sur la grille, comme ça avait été le cas en Thaïlande et en Argentine. Il a en effet terminé troisième de la Q2, à trois dixièmes de la pole position.
Le pilote Gresini a affiché un très bon rythme ce week-end, juste derrière son frère Marc, et peut espérer un nouveau podium en course sprint. Toutefois, il sait qu’il devra faire attention à d’autres pilotes comme Fabio Di Giannantonio, qui s’est qualifié juste devant lui.
« C’était l’objectif d’être en première ligne. Ici c’est la clé. On a vraiment été en mesure d’être très à l’aise, déjà ce matin la vitesse était plutôt bonne. Je suis content de ça. Mon chrono n’était pas parfait, j’ai commis une erreur dans le dernier tour. Même si on peut progresser un peu, je me sens confiant et je pense qu’on est prêts pour la course sprint. Après [la sprint] on aura plus d’informations », a-t-il confié à MotoGP.com.
« Ça fait déjà trois premières lignes sur les trois premiers Grands Prix donc je suis content. J’avais un bon rythme, un bon feeling avec la moto. Les conditions sont un peu piégeuses mais je me sens confiant », a-t-il ajouté auprès de Canal+. « L’objectif est d’être le plus possible avec Marc. On va essayer de partir pour se protéger des autres pilotes derrière. Mais après il y a Pecco et Diggia qui ont un rythme proche du mieux. Ca va être difficile mais on va donner le maximum. »
Résultats de la Q2 du Grand Prix des Amériques :
Crédit classement : MotoGP.com.