Pedro Acosta, la révélation de cette saison en MotoGP, aborde avec confiance le Grand Prix des Amériques, fort de son récent podium au Portugal. Le jeune talent de Red Bull GASGAS Tech3 a su tirer les leçons de ses premières courses, identifiant les points forts et les axes d’amélioration. Avec une approche méthodique et un enthousiasme palpable, il s’exprime sur ses attentes pour le circuit d’Austin :
« Après un week-end réussi au Portugal, où j’ai eu l’occasion de revenir sur notre performance pour en extraire le meilleur comme le pire, nous voilà prêts à affronter Austin. C’est un circuit que j’apprécie beaucoup, mais qui exigera de nous un travail acharné pour poursuivre sur notre lancée. Je suis motivé à l’idée de relever ce nouveau défi. »
Ce jeune prodige, qui a déjà marqué l’histoire de la MotoGP en montant sur le podium à Portimão, se prépare à affronter l’un des tracés les plus exigeants du championnat. Fort de son expérience victorieuse à Austin en Moto2 l’année précédente, Pedro Acosta se montre ambitieux et prêt à affronter les défis physiques et techniques que présente le Circuit des Amériques.
Nicolas Goyon : « Austin sera un véritable test pour notre rookie Pedro Acosta »
Sur cette échéance, le responsable de son équipe Tech3 Nicolas Goyon a commenté : « ce sera une manche très importante pour l’équipe Red Bull GASGAS Tech3, car nous partageons le même sponsor en titre que l’événement. De plus, les États-Unis d’Amérique sont un marché énorme pour GASGAS, représenté par la superstar locale Justin Barcia en Supercross, donc nous savons que nous aurons les yeux rivés sur nous ».
« Austin est un circuit atypique, ses 20 virages en font le circuit avec le plus de virages. C’est surtout l’une des courses les plus physiques du calendrier, car les pilotes doivent composer avec des bosses et de nombreux changements de direction ».
Puis il en vient à sa pépite : « Austin sera un véritable test pour notre rookie Pedro Acosta. Notre jeune star a connu un début de rêve dans sa carrière en MotoGP, après être monté sur le podium après seulement deux courses. Cette manche n’est pas facile, mais il a gagné l’année dernière en Moto2 et il viendra en toute confiance, nous sommes donc impatients d’observer son évolution ce week-end ».