pub

Marc Marquez

Les temps changent en MotoGP et en ce qui concerne Marc Marquez. Le quitus médical après retour rapide de blessure n’est plus acquis de fait. Le docteur Ángel Charte, directeur médical du MotoGP, qui fera passer la visite d’aptitude au pilote officiel Honda, de retour d’une diplopie, la troisième, qui l’a mis hors-jeu en Indonésie et en Argentine, exigera toutes les assurances et expertises pour donner son feu vert. Réponse à 20h30.

C’est la troisième fois en moins d’un an, que Marc Marquez a doit s’en remettre au quitus des médecins pour reprendre la course. La première fois pour le bras droit en 2021, et cette année pour le problème de diplopie, c’est-à-dire la double vision causée par deux commotions cérébrales. La première en octobre 2021, la seconde après son accident au warm up à Mandalika. La paralysie du cinquième nerf droit s’est avérée moins grave que prévu et donc après trois semaines, l’Espagnol est de retour dans le paddock.

Marc Marquez (Ansa Photo).

« Marc Marquez devra présenter un certificat ophtalmologique attestant qu’il est guéri à 100 % de la diplopie » 

Le docteur Ángel Charte, directeur médical du MotoGP, l’attend. Et il a été clair : « pour les accidents de ce type, vous avez besoin d’un certificat d’un spécialiste. Je suis interniste et réanimateur, donc je ne peux pas être ophtalmologiste. Depuis l’année dernière, il y a eu des blessures pour lesquelles nous avons demandé au spécialiste de retourner un certificat qui garantit la guérison du patient. Marc devra présenter un certificat ophtalmologique attestant qu’il est guéri à 100 % de la diplopie ».

Côté Honda, on a commenté : « les médecins ont autorisé Marc Marquez à revenir au Grand Prix après sa chute lors du Warm Up au GP d’Indonésie et le diagnostic ultérieur de diplopie. Le pilote de l’équipe Repsol Honda a terminé son plan de traitement conservateur et est prêt pour retourner au Grand Prix des Amériques à Austin, au Texas ». A suivre ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Repsol Honda Team (@hrc_motogp)

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team