L’équipe CryptoDATA RNF MotoGP se prépare pour la troisième manche du championnat du monde MotoGP 2023, qui aura lieu le weekend prochain sur le Circuit Of The Americas (COTA) à Austin, au Texas. L’équipe attend cet événement avec impatience et espère pouvoir compter sur un effectif complet.
Miguel Oliveira, qui a subi une blessure malheureuse lors de sa course à domicile il y a moins de trois semaines après avoir été torpillé par Marc Márquez, est prêt à revenir à la compétition cette semaine et se rend aux États–Unis avec beaucoup d’espoir. Il devra cependant passer un test médical jeudi pour être déclaré apte à courir après avoir endommagé des tendons de sa jambe droite. Malgré ce contretemps, le pilote portugais a de bonnes sensations en ce qui concerne son rétablissement et vise à effectuer un retour en douceur.
Miguel Oliveira : « Je suis évidemment très excité à l’idée d’entamer le voyage vers les États-Unis. C’est dommage d’avoir manqué le GP d’Argentine, mais j’ai vraiment hâte de recommencer à travailler avec l’équipe et de découvrir à nouveau la moto sur ce circuit. Ce circuit n’a pas été facile pour moi dans le passé, alors j’espère que cette année je pourrai commencer à renverser la vapeur et démarrer le week-end en force. Marquer des points à la fois dans le Sprint et dans la Course principale serait vraiment bien et bien sûr important après n’avoir rien pu faire les trois dernières fois. Dans l’ensemble, je suis donc très enthousiaste. »
Rien n’a encore précisé du côté de Honda où l’on attend la décision concernant l’appel fait contre la pénalité infligée à Marc Márquez, mais il est plus que vraisemblable que ce dernier sera également au départ du Grand Prix des Amériques, sur un circuit texan où il fait figure d’épouvantail.