En arrivant au Texas, l’ancien Champion du Monde, qui officie désormais pour Dorna, a préféré parler de l’avenir et ne pas trop revenir sur les incidents qui ont eu lieu récemment à Termas de Rio Hondo.
Concernant tout d’abord les négociations entre les équipes et les pilotes, « Je pense que Suzuki signera officiellement le prolongement du contrat avec Alex Rins » a souligné le représentant de Dorna à la Commission de Sécurité à gpone.com. « En ce qui concerne Lorenzo, je pense qu’il restera avec Ducati. Je ne saurais pas dire pour Zarco ».
Pour ce qui est de la course de dimanche prochain à Austin, Capirossi voit comme tout le monde Marc Marquez favori. Mais pour lui le Grand Prix ne sera pas si simple : « Ce sera une course complexe, car Austin est un super circuit. Je suis convaincu que nous verrons un beau Grand Prix. »
Il n’est pas impossible qu’au Texas, Ducati présente une nouvelle configuration aérodynamique pour Jorge Lorenzo, qui a apparemment demandé plus de charge sur l’avant. Ces aides aérodynamiques ne seront probablement pas du goût de KTM, qui souhaiterait en interdire l’utilisation. « Personnellement, j’aime les ailerons – dit Capirossi – et probablement qu’à Austin ils seront utilisés pour éviter à l’avant de cabrer à l’accélération. Je sais que KTM et Honda sont contre, alors que Yamaha n’a pas de position précise et que Ducati est clairement favorable. Nous verrons ce qui se passera ».
Parallèlement à ses activités sur les circuits, Loris Capirossi travaille sur le projet de courses de motos électriques. Il travaille en étroite collaboration dans ce domaine avec Energica : « Je suis allé à Modène récemment pour suivre le développement. Par rapport au prototype, le pack batterie a surtout été amélioré de 12 à 20 kW, au bénéfice de la puissance et de l’autonomie ».
Photos © Christian Bourget et motogp.com