pub

Jack Miller

Jack Miller n’est pas mécontent d’arriver à Austin après trois Grands Prix que l’on évaluera pudiquement en demi-teinte. Certes, rien ne garantit qu’au Texas l’Autralien à la Ducati rouge sera plein aux as, mais c’est au moins une nouvelle occasion de se présenter sous un meilleur jour. Il sera primordial de ne pas la rater afin de clôturer cette entame de saison loin des bases européennes avec un sentiment positif, avant de retrouver le vieux continent et son calendrier serré qui devrait accélérer les débats sur le marché des transferts…

Et on rappellera que sur ses étales, Jack Miller n’est pas vraiment celui que l’on s’arrache en ce moment. Ce serait même le contraire. L’Australien qui a fini quatrième le dernier championnat MotoGP est à ranger comme son équipier Bagnaia parmi les déceptions de ce début des hostilités, mais à la différence de ce dernier, le premier n’a pas un contrat en poche jusqu’en 2024. Son bail prend toujours fin au terme de ce millésime.

Par ailleurs aucun pilote en combinaison rouge n’est encore monté sur le podium après les trois premières manches, un scénario inimaginable lorsque les pronostics ont été élaborés au cours de la trêve hivernale… Alors il y a de la monnaie à rendre face à tant d’infortune et « Jackass » a bien l’intention d’apporter sa contribution.

Miller möchte sich in Austin steigern

Jack Miller veut « oublier cette course en Argentine« 

« Je suis content de pouvoir reprendre la piste ce week-end pour oublier cette course en Argentine. Le dernier Grand Prix était bizarre : nous n’étions pas allés à Termas depuis deux ans et nous avons eu du mal avec le programme serré », a noté Miller, rappelant un meeting commencé le samedi en raison d’un problème d’acheminement du fret… Un souci qui plane en ce moment au-dessus d’Austin, ce qui est le cas de le dire avec un avion-cargo.

« Nous retournons maintenant au Texas, une piste que j’aime beaucoup et où je peux généralement être très rapide. Je veux tout donner et enfin lancer la saison » termine l’Australien dont la dernière phrase comme un cri du cœur. Il est actuellement onzième du championnat, ce qui est toujours moins pute que son équipier Bagnaia qui pointe 14è.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team