Lors de la troisième course du MotoGP 2024 à Austin, le jeune Pedro Acosta du KTM Team GASGAS Tech3 a réalisé une performance remarquable. Déjà titré en Moto3 et Moto2, Acosta a démontré une audace exceptionnelle en dépassant certains des plus grands noms du MotoGP, sécurisant une impressionnante deuxième place. Cela marque son deuxième podium consécutif, faisant de lui le plus jeune pilote à atteindre une telle performance dans l’histoire du MotoGP. Il s’est également illustré en menant brièvement la course, une première pour un pilote de son jeune âge…
Dans un entretien enthousiaste avec Sky Sport MotoGP, Pedro Acosta a partagé ses sentiments sur la course : « aujourd’hui, je me suis vraiment amusé, je n’avais pas pris autant de plaisir depuis mes jours en Moto3, même si j’ai fini deuxième. Quelle course incroyable ! » a-t-il déclaré avec un large sourire.
Il ajoute : « hier, c’était catastrophique avec le pneu arrière, quand Jorge Martin m’a dépassé en 11ème position, j’étais à sec. Mais aujourd’hui, on a opté pour le pneu medium, et je dois remercier mon équipe pour leur confiance. Ils ont travaillé d’arrache-pied pour préparer ce week-end ».
Pedro Acosta : « Brad Binder est notre référence, et les données des essais de Pol Espargaró et Dani Pedrosa ont été cruciales »
Et Pedro Acosta n’oublie pas ses ainés : « Brad Binder est notre référence, et les données des essais de Pol Espargaró et Dani Pedrosa ont été cruciales. En fait, nos progrès lors du Sprint ce week-end viennent aussi de leur travail. »
Quand on lui demande ses circuits préférés, le désormais quatrième au championnat répond avec enthousiasme : « j’adore Portimao, l’Australie et le Mugello. Quant à ma première victoire, nous ne fixons pas de date précise ; cela ne fait qu’ajouter de la pression » termine-t-il.
MotoGP, Austin J3 : classement
Championnat après Austin :
Crédit classement motogp.com