pub
Pecco Bagnaia

À Austin, la course de Pecco Bagnaia a été marquée par l’anonymat. Le champion en titre a terminé cinquième, sans jamais véritablement se mêler à la lutte pour la victoire. Après un début de course prometteur, des complications sont apparues dès le sixième tour avec l’apparition de vibrations importantes, notamment au niveau de l’avant. Face aux micros de Sky Sport, Bagnaia a fait le parallèle avec le début difficile de la saison 2022, caractérisé par des problèmes de réglage similaires…

« Jusqu’au sixième tour, je me sentais en position de prétendre à la victoire. J’étais bien, prêt à attaquer, mais j’ai dû passer en mode défensif à cause des vibrations », a expliqué Pecco Bagnaia. « Nous sommes en phase de travail et de clôture des courses pour l’instant. Quand il sera temps d’attaquer, nous le ferons. »

Concernant les choix techniques du matin, il a révélé : « nous avions envisagé d’utiliser le pneu du Sprint, mais j’avais noté vendredi que le medium présentait un désavantage. Nous avons finalement opté pour les tendres, et c’est dans ce contexte que nous avons couru ».

MotoGP | GP Austin Race, Bagnaia : « Il fallait courir en défense »

Pecco Bagnaia : « mon pneu avant droit s’est désintégré, et à gauche, il a beaucoup vibré, alors que cela n’avait pas été le cas pendant tout le week-end »

Puis le double champion du monde MotoGP ajoute : « sur cette piste, la Desmosedici GP 23 répondait mieux, je volais littéralement. Je me suis senti bien avec seulement la moitié des efforts par rapport à cette année. Tout est question de sensations. Chaque imprévu nous permet de mieux connaître cette moto. »

Il a aussi commenté les performances de ses concurrents : « Martin a été très fort tout le week-end. Vendredi, j’étais plus rapide que lui, Enea rencontrait des difficultés tandis qu’aujourd’hui il était plus rapide, et Martin en a rencontré davantage. Mon pneu avant droit s’est désintégré, et à gauche, il a beaucoup vibré, alors que cela n’avait pas été le cas pendant tout le week-end. »

Bagnaia a conclu en évoquant les défis de ce début de saison : « cela ressemble beaucoup à 2022 où j’ai eu des difficultés au début, en me contentant de rapporter des points. Mais nous travaillons dur et nous reviendrons là où nous devons être, c’est-à-dire dans les deux premières places. Aujourd’hui, le comportement de certains pilotes était trop agressif à mon goût. À mon avis, il aurait fallu gérer la situation avec plus de calme. »

Match au milieu de terrain. Pecco Bagnaia devant l'as KTM Brad Binder et le duo Trackhouse Aprilia

MotoGP, Austin J3 : classement

3443

Championnat après Austin : 

32

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team