Luca Marini a fini le Grand Prix des Amériques en seizième position, un résultat loin de ses attentes mais qui ne diminue pas son optimisme. En dépit de cette performance, Marini a été le seul pilote Honda à franchir la ligne d’arrivée, ses collègues ayant rencontré diverses difficultés tout au long du week-end.
L’expérience texane a été particulièrement difficile pour Luca Marini, qui a vu Alex Marquez, malgré une chute, le dépasser et lui prendre la quinzième place sept tours seulement après s’être remis sur sa Ducati …
Luca Marini : « j’ai donné le meilleur de moi-même et lutté avec acharnement pour ce dernier point »
« J’ai donné le meilleur de moi-même et lutté avec acharnement pour ce dernier point, » a déclaré Marini. Il souligne l’importance de son arrivée pour l’équipe : « terminer la course est bénéfique car cela fournit des données cruciales à nos ingénieurs. Nous savons que nous ne sommes pas là où nous devrions être, et ce week-end est crucial pour notre progression. »
Il reste positif quant à l’avenir et l’évolution de l’équipe : « en comparant les données de ce week-end avec les précédentes, nous espérons identifier des axes d’amélioration. La route est clairement tracée, nous avons simplement besoin de temps pour mettre en œuvre les changements nécessaires et voir les résultats. » Il termine : « au moins j’ai fini et j’espère que cela pourra nous aider à continuer à nous améliorer ». Un point d’honneur à voir l’arrivée par ailleurs souligné par son équipier Joan Mir qui l’a carrément baptisé « le survivant » …
"Luca is a survivor" @JoanMirOfficial pic.twitter.com/91aZr3bxgq
— Repsol Honda Team (@HRC_MotoGP) April 15, 2024
MotoGP, Austin J3 : classement
Championnat après Austin :
Crédit classement motogp.com