pub

Hervé Poncharal

Avec les positions de seizième et de dix-huitième, les troupes Tech3 d’Hervé Poncharal reviennent de leur éprouvante campagne à Austin bredouille. Une déception qui se ressent dans le bilan effectué par le patron français qui a aussi connu de fortes émotions du côté du Moto3

« Encore un week-end très frustrant pour l’équipe Tech3 KTM Factory Racing ». C’est ainsi que commence Hervé Poncharal son sujet sur le Grand Prix des Amériques :  « cette fois, Iker n’a pas pris un départ idéal, ce qu’il fait habituellement très bien. Il lui a fallu du temps pour gagner quelques positions et nous étions heureux de voir ses progrès. Nous espérions que nous pourrions enfin marquer quelques points, ce qui était l’objectif. Mais une fois encore, comme cela s’est produit assez souvent, je crois qu’Iker a fait une erreur à la mi-course et il a perdu beaucoup de temps et quelques positions ».

Hervé Poncharal : « c’est frustrant et c’est un déjà-vu« 

« Bien qu’il ait récupéré et qu’il allait plus vite que les gars devant lui, il n’a jamais réussi à les rattraper tous. Il a terminé à la 16e place, ce qui est encore une fois la pire position possible. Nous aurions été heureux de marquer un point avec au moins un de nos deux gars. C’est frustrant et c’est un déjà-vu. La régularité est ce sur quoi nous devons travailler et c’est l’objectif pour les prochaines courses. »

Il termine sur son second pilote Danilo Petrucci : « Danilo a eu un bon départ cette fois, meilleur que son coéquipier. Mais rapidement, nous avons vu que le rythme baissait et il a réussi à terminer la course, mais il n’y a pas grand-chose à dire. Pour de nombreuses raisons, il n’était tout simplement pas à la bonne place pour marquer un point. Je sais que nos deux gars ont essayé et ont poussé, mais pour l’instant ce n’est pas suffisant. Espérons que les choses iront un peu mieux la prochaine fois en Italie pour la deuxième course à Misano ». Ce sera pour le week-end du 22 au 24 octobre.

MotoGP Austin J3 : classement

Joan Mir

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing