pub

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal a fêté son anniversaire en même temps qu’il a profité du spectacle d’un Grand Prix des Amériques à Austin dont ses couleurs n’ont pourtant pas fait partie. Les KTM ont souffert au Texas, ne trouvant jamais la solution à leurs problèmes et c’est encore le seul Brad Binder qui a réussi à maintenir les troupes de Mattighofen la tête à peu près hors de l’eau. Chez Tech3, Raul Fernandez a fait ce qu’il a pu pour garder pied dans le grand bain tandis que Remy Gardner a été en apnée tout le long, souffrant toujours de son poignée… Direction maintenant l’Europe sur un tracé de Portimao bien connu du team français qui voudra y trouver son second souffle.

Hervé Poncharal n’a pas récolté les résultats espérés à Austin, terrain d’un Grand Prix des Amériques qui marquait la quatrième manche du championnat MotoGP. Mais il reste bon public… Il dit ainsi de cette escapade au Texas : « quelle course MotoGP incroyable ici à Austin. J’espère que les fans qui ont assisté à l’événement ont vraiment apprécié le spectacle, car c’était génial…Cela peut sembler difficile de comprendre que nous pouvons être heureux, mais je suis raisonnablement heureux car nos deux pilotes ont bouclé les 20 tours ».

« Cette piste sur une MotoGP est de loin la plus exigeante physiquement. Remy, qui n’a pas pu s’entraîner et se préparer comme il l’aurait souhaité en raison de sa blessure au poignet avant le début de la saison, a beaucoup souffert dimanche. Il est arrivé dans le stand très fatigué, je tiens donc à le remercier d’avoir tenu le coup et d’avoir fait une bonne course de débutant en MotoGP ».

Hervé Poncharal : « il est maintenant temps de rentrer à la maison« 

« De l’autre côté, Raul Fernandez n’a pas pris un bon départ et s’est retrouvé dernier à la fin du premier tour, mais il a réussi à récupérer quelques positions. Déjà en Argentine, il a beaucoup appris, mais avec Dovizioso et Morbidelli devant lui, il continue d’apprendre encore plus. Il a fait une belle course finalement et a terminé derrière Miguel Oliveira ».

« Nous savons que cela ne suffit pas, mais nous sommes ici pour apprendre et transmettre autant de connaissances et de retours que possible aux ingénieurs de KTM Factory afin d’accélérer le développement du RC16. C’est ce que nous faisons, donc je voudrais remercier Remy et Raul, ainsi que l’équipe ».

Hervé Poncharal termine : « il est maintenant temps de rentrer à la maison après un début de saison mouvementé. L’Europe sera un peu plus facile et plus confortable, nous avons donc hâte d’être en FP1 le vendredi 22 avril à Portimao ».

   Résultats du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing