Il n’est pas passé loin d’un exploit. Pour son troisième Grand Prix au plus haut niveau, Fermin Aldeguer faillit intégrer le top 5 à Austin… avant de chuter dans les derniers instants. D’un côté, il peut s’en vouloir, bien sûr, car une chute tardive est toujours frustrante, surtout quand elle empêche ce genre de résultat. Mais de l’autre, il fut très impressionnant, avec un rythme similaire à celui des vainqueurs sur la fin. En plus de cela, il a réalisé des dépassements de grande classe. Le rookie est à suivre.
Cela aurait pu être l’une des belles histoires du week-end, mais ça finit par terre. Fermin Aldeguer, finalement assez discret depuis l’entame, n’est pas parvenu à capitaliser sur un rythme incroyable. « Je me sentais bien aujourd’hui et nous sommes arrivés à un point où il fallait choisir entre s’arrêter et accepter la 5e place ou attaquer pour la 4e. On sait comment ça s’est passé et malheureusement, j’ai chuté » confiait-il à l’arrivée.
Two different crashes in the span of a few seconds! @Aldeguer54 and @JohannZarco1 are out of contention 💥😱#AmericasGP 🇺🇸 pic.twitter.com/KwBkGEg8HI
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 30, 2025
Il est vrai qu’on le voit moins qu’Ai Ogura. Le pilote Gresini Racing, excellent en Moto2 sur la fin d’année 2023, compose pourtant avec l’une des meilleures machines du plateau, qui permet de hisser son coéquipier Alex Marquez au sommet du classement général. « On avait le rythme, je me sentais à l’aise et j’étais rapide sans effort, alors j’ai essayé : ça s’est mal passé » ajoutait-il. Peut-on vraiment lui en vouloir ? Après tout, il débute.

Photo : Michelin Motorsport
En tout cas, c’est très prometteur pour la suite. La saison est encore longue, rien n’est joué tant que l’on ne pose pas le pied en Europe. « Nous garderons tous les points positifs de ce week-end et nous irons au Qatar avec une grande motivation. » concluait-il.
Avez-vous été impressionnés par la vitesse de Fermin Aldeguer hier ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix des Amériques MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport