pub

Enea Bastianini

Au Grand Prix des Amériques, la troisième manche du MotoGP 2024, Enea Bastianini a décroché une troisième place bien méritée, après une course intense. Parti fort, il s’est ensuite maintenu au sein du peloton avant de faire une remontée remarquable en seconde partie de course pour finir derrière Viñales et Acosta. Cette performance lui assure la deuxième place au championnat, 21 points derrière Jorge Martin de Pramac Racing.

Voici ses mots sue sa course à Austin lors d’une interview avec Sky Sport : « au début, j’avais l’ambition de prendre les devants, mais ça m’a coûté cher en termes de positionnement initial », a partagé Enea Bastianini. « J’ai eu quelques difficultés avec l’adhérence arrière, mais j’ai pu vraiment me lâcher dans la seconde moitié de la course, qui est là où je me suis senti le plus à l’aise pour pousser à fond. J’aurais aimé remporter la victoire, mais je suis satisfait du résultat. »

MotoGP | GP Austin Race, Bastianini : « Nous avons retrouvé le chemin »

Enea Bastianini : « je suis épuisé, Pedro Acosta a même eu un malaise, et Maverick Viñales avait un petit avantage en plus »

Il a ensuite commenté la difficulté de la piste : « c’est la course la plus exigeante de l’année du fait de son intensité physique. Je suis épuisé, Pedro Acosta a même eu un malaise, et Maverick Viñales avait un petit avantage en plus, mais je suis fier de ma résistance et du travail accompli. Nous avons effectué des ajustements judicieux en début d’année et avons maintenant une bonne base pour être compétitifs partout. »

Pour conclure, Bastianini a évalué son propre progrès et celui de sa machine : « il me manque un peu d’explosivité, surtout dans les sprints. La nouvelle moto démarre bien, grâce aux améliorations apportées au moteur et au châssis qui me favorisent énormément au freinage. Nous sommes sur la bonne voie, la configuration actuelle s’adapte bien à tous les circuits et je suis vraiment content de ces avancées. »

MotoGP, Austin J3 : classement

3443

Championnat après Austin : 

32

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team