pub

Brad Binder Austin

Auteur d’un solide départ, Brad Binder était sur le point de décrocher son meilleur résultat de la saison à Austin lorsqu’il a été contraint d’abandonner sur problème technique.

Le Grand Prix des Amériques s’est révélé compliqué pour l’équipe KTM officielle. Tandis que Pedro Acosta est parti à la faute à la suite de blocages sur sa machine, Brad Binder a de son côté dû abandonner sur problème technique. Pourtant, le Sud-Africain réalisait une solide remontée, comme il en a le secret, après un début de week-end plutôt difficile.

Il était en effet passé à côté de la qualification directe pour la Q1 vendredi en terminant 12e de la Practice. Seulement 18e des FP2 samedi matin, il s’était qualifié 16e et s’attendait à deux courses assez dures. Remonté au neuvième rang en sprint, il aurait pu décrocher le dernier point attribué mais a été victime des dépassements affirmés d’Ai Ogura, Marco Bezzecchi et Fermín Aldeguer dans le dernier tour et s’est finalement classé 12e.

Ce dimanche, Brad Binder n’a pas été récompensé pour sa prise de risque. Faisant partie des rares pilotes à avoir tout de suite chaussés les pneus slicks devant une piste séchante, il a vu la Direction de course reporter le départ pour permettre à tout le plateau de les mettre. Malgré cela, il a réalisé un excellent départ et gagné huit places rien que dans le premier tour.

Brad Binder Austin

Remonté au cinquième rang, il a été victime d’un problème électrique sur sa RC-16, le contraignant à abandonner au 12e tour de course. Un coup de malchance qui l’a privé de son meilleur résultat de l’année.

« C’était un peu mouvementé aujourd’hui avec ce chaos mais une fois tout lancé, j’ai pris un bon départ et je me sentais fort en conditions mixtes. Je suis remonté jusqu’à la cinquième place, en prenant mon temps pour éviter les tâches d’humidité, et juste quand je m’apprêtais à attaquer, on a rencontré un petit problème technique qui a tout stoppé. C’est dommage parce qu’on aurait été assurés d’un top 5, mais c’est comme ça parfois. Je sens qu’on a passé un vrai cap depuis hier alors un grand bravo à l’équipe pour ça. Prochain rendez-vous, le Qatar ! J’ai déjà hâte d’y être et de me battre de nouveau aux avant-postes », a-t-il déclaré.

Résultats du Grand Prix des Amériques :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP