pub

Brad Binder

Dans ce Grand Prix des Amériques à Austin, il y a eu l’incroyable remontée de Marc Marquez qui a dépassé 18 fois avant de camper à la sixième place sous le drapeau à damier, mais il faut aussi citer Brad Binder. L’homme d’une usine KTM qui n’a jamais trouvé la solution à ses problèmes au Texas n’a pas ménagé sa peine en s’élançant 17e avant de se retrouver neuvième… Mais pourquoi alors a-t-il fini 12e ? Le Sud-Africain explique…

Brad Binder a tenu sa seconde place au championnat tant qu’il a pu durant les trois premiers Grands Prix de cette folle saison, mais au quatrième round, il a dû lâcher prise. Une étape à Austin qui le laisse à présent sixième au général, mais cela aurait pu être pire au vu du niveau plus que décevant affiché par sa KTM au Texas. Mais le pilote, lui, a été irréprochable, comme il en a pris l’habitude puisque, tout de même, cela fait 24 fois qu’il est dans les points en 23 courses consécutives…

Brad Binder est parti de la 17e place sur la grille du Grand Prix Red Bull des Amériques et s’est rapidement battu pour les neuvième et dixième places, mais au final, le Sud-Africain a dû se contenter de la 12e place. Pourquoi ? Il explique… « La course s’est bien déroulée dès le départ », a déclaré le Champion du Monde Moto3 2016 et Vice-Champion du Monde Moto2 2019. « Nous avons fait un excellent choix de pneumatiques, j’ai réussi à faire passer le tendre sur la distance ».

Brad Binder (33) devant Aleix Espargaró (41) et Viñales

Brad Binder : « nous avons réussi à sauver quelques points« 

« Cependant, je ne suis pas content du tout de la douzième place. Après sept ou huit tours, j’étais déjà impliqué dans la lutte pour la neuvième place, j’ai ensuite heurté Johann Zarco sur la roue arrière et je suis retombé derrière les deux Aprilia », a déclaré l’ainé de Darryn Binder, rookie chez RNF Yamaha. « J’ai essayé, mais je n’ai pas pu les dépasser. C’est dommage, j’ai perdu deux places en conséquence ». Et il termine : « au moins, nous avons réussi à sauver quelques points ». Notamment grâce à ses exploits, Red Bull-KTM est toujours à la troisième place du championnat par équipes, et au championnat des constructeurs les Autrichiens sont deuxièmes derrière Ducati malgré leur piètre performance au Texas. Brad Binder a un contrat avec KTM jusqu’en 2024.

Brad Binder, Red Bull KTM Factory Racing, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Résultats du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP