Lors du Grand Prix des Amériques, Aleix Espargaró a rencontré des difficultés dès le départ, un contact ayant compromis sa course. Néanmoins, il a su remonter et terminer en septième position, un résultat qu’il considère satisfaisant. L’Espagnol a également exprimé ses félicitations pour la performance de son coéquipier Maverick Viñales, grand vainqueur du dimanche au Texas, après avoir dominé le samedi en s’adjugeant la pole position puis la course Sprint à Austin.
« Honnêtement, avec le rythme que j’avais, je pensais finir dans le top cinq. Le départ n’était pas mauvais, mais un accrochage m’a relégué en quatorzième position dès le premier virage, » a expliqué Aleix Espargaró. « Heureusement, j’ai pu remonter grâce à un bon rythme. Même si ce n’était pas suffisant pour être plus compétitif, je suis content de ce que nous avons accompli. »
Aleix Espargaró : « la moto est clairement performante, Maverick Viñales l’a prouvé »
Il a ajouté : « je repars avec une sixième place, mon meilleur résultat ici jusqu’à présent. Cela me donne des sensations positives pour la course à venir à Jerez. J’ai encore quelques difficultés avec la partie avant de la moto, mais mes ingénieurs font tout leur possible pour améliorer cela. »
Espargaró a également loué la performance de Viñales et la progression de leur équipe Aprilia : « la moto est clairement performante, Maverick l’a prouvé. Je suis heureux pour lui et pour toute l’équipe Aprilia. Nous le méritons vraiment. Je pense que nous allons avoir une très bonne année, et il y aura certainement de quoi s’amuser. »
MotoGP, Austin J3 : classement
Championnat après Austin :
Crédit classement motogp.com