pub

Austin

Ducati a dominé les qualifications de ce Grand Prix des Amériques, quatrième manche du Championnat du monde 2022, prévue ce dimanche à Austin. La pole position est revenue à un Jorge Martin extraordinaire, qui est passé de Q1 à la pole position avec panache puisqu’il a battu le record de la piste texane appartenant à Marc Marquez depuis 2015. Pour l’Espagnol de l’équipe Pramac, il s’agit de la huitième première ligne en MotoGP, et de sa sixième pôle, la deuxième de la saison.

Au premier rang on trouve également les Ducati officielles de Jack Miller et Francesco Bagnaia, séparées respectivement de 3 millièmes et 0,128s. Deux autres Ducati sur la deuxième ligne, celles de Johann Zarco (Pramac Racing) et Enea Bastianini (Gresini), ce dernier réalisant sa performance malgré une chute.

Fabio Quartararo, seul Yamaha compétitif, limite la casse. Le champion en titre, qui a chuté alors qu’il concourait pour la pole, est monté sur la deuxième moto, remportant une sixième place très précieuse. Troisième ligne pour la Suzuki d’Alex Rins et Joan Mir et pour la Honda du revenant Marc Marquez, qui n’a pas dépassé la neuvième position, à 0,999s du sommet. Dixième, onzième et douzième position pour Takaaki Nakagami (Honda LCR), Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) et Pol Espargarò (Repsol Honda).

Jorge Martin ist im Qualifying immer zur Stelle

La déception s’appelle Aprilia, qui après la victoire du Grand Prix d’Argentine, se contente des 13e et 14e position avec Aleix Espargarò qui a chuté en en Q1 et Maverick Viñales. Andrea Dovizioso (Yamaha WithU RNF) partira de la cinquième ligne, 15e temps, juste devant le rookie Ducati Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team), Brad Binder (KTM) et l’autre rookie Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini). Déçu, Franco Morbidelli n’est pas allé au-delà du 19ème temps avec l’usine Yamaha. 

Ce jour de course à Austin sera jour de tonnerre dans toutes les catégories, à commencer par un Moto2 qui verra le héros local Beaubier s’élancer de la pole position devant ses compatriotes. Il ne faudra donc rien rater, et c’est pour ça qu’on vous donne le programme…

Moto2 | Gp Austin Qualifying : Beaubier prophète à domicile, pole à lui, Vietti 2e

MotoGP Austin : le programme

Dimanche 10 avril :

Warm up

Moto2 16:20–16:30

MotoGP 16:40–17:00

Moto3 17:10–17:20

Courses

Moto2 18:20

MotoGP 20:00

Moto3 21:30