pub

Austin

Vous avez manqué la course sprint du Grand Prix des Amériques ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce samedi sur le circuit d’Austin.

Pour rappel, la grille de départ de la course sprint était composée de Marc Márquez (Ducati) en pole position, puis de Fabio Di Giannantonio (Ducati) et d’Álex Márquez (Ducati). Derrière, Pedro Acosta (KTM), Franco Morbidelli (Ducati) et Francesco Bagnaia (Ducati) composaient la deuxième ligne, tandis qu’on retrouvait Luca Marini (Honda), Joan Mir (Honda) et Jack Miller (Yamaha) sur la troisième. Les Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati) étaient respectivement 11e et 15e.

À l’extinction des feux, Francesco Bagnaia a bondi depuis la sixième place pour virer en tête au premier virage, avant d’être de nouveau doublé par Marc Márquez. Les deux hommes ont été à la lutte dans les premiers tours, à laquelle s’est joint Álex Márquez.

Marc Márquez s’est fait une grosse frayeur, permettant à ses deux adversaires de le dépasser, avant qu’il ne reprenne la tête de la course. Derrière, Fabio Quartararo a lui aussi été l’auteur d’un excellent départ et s’est retrouvé en quatrième position, non sans une chaleur également en début de course.

Joan Mir est parti à la faute dans le cinquième tour, tandis que Maverick Viñales a été contraint d’abandonner alors qu’il évoluait dans le top 10.

La bagarre pour le dernier point de la neuvième place a fait rage dans les derniers tours entre Ai Ogura, Brad Binder et Marco Bezzecchi, et c’est finalement le rookie japonais qui a eu le dernier mot, tandis que devant, Marc Márquez a remporté sa cinquième victoire de la saison.

Revivez ces temps forts en vidéo et en moins de cinq minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :

Résultats de la course sprint du Grand Prix des Amériques :

Austin

Crédit classement : MotoGP.com