pub

Austin Marco Bezzecchi

Décidément, Marco Bezzecchi ne connaît pas un week-end facile à Austin. Alors qu’il était plutôt à l’aise à Termas de Rio Hondo il y a quinze jours, le triple vainqueur en MotoGP est resté muet sur le sol américain, payant notamment un mauvais vendredi qui l’envoya directement en Q1. Malheureusement pour lui, il ne put en sortir. Bezzecchi bataillait autour de la huitième place, mais un tout droit au bout de l’immense ligne droite à quelques tours de l’arrivée mit fin à tous ses espoirs.

Les Aprilia sont assez discrètes à Austin. Alors que Maverick Vinales y avait remporté deux courses l’année dernière, Bezzecchi n’a pas la réponse. Il termine encore derrière le rookie Ai Ogura sur le Sprint, notamment à cause d’un vendredi raté. « Nous avons plus payé le vendredi que les qualifications. Nous avons beaucoup progressé par rapport à vendredi, bien sûr, mais la Q1 est toujours très difficile. » déclarait-il à GPOne.

 

Austin Marco Bezzecchi

Photo : Michelin Motorsport

 

Puis, l’Italien s’est longuement confié sur la RS-GP25 dans un entretien des plus intéressants. « La moto était comme d’habitude. La RS-GP a de nombreux points forts, mais elle manque de stabilité. Sur une piste comme celle-ci, qui exige douceur et fluidité, on souffre dans le dernier secteur. Ce n’est pas nouveau, mais ça a été masqué par la performance de Vinales l’année dernière. C’était plus lié à lui et son talent qu’à l’Aprilia. Ce qu’on a vu en 2024 ne peut pas être reproduit » affirmait-il.

 

Photo : Michelin Motorsport

 

La journée de dimanche s’annonce encore plus difficile, car l’Italien n’a pas eu le temps de réaliser tous les tests nécessaires pour performer sur longue distance. « Je n’ai pas beaucoup roulé vendredi et samedi matin, je n’ai fait que quelques petits runs pour améliorer les choses. Le Sprint a été ma sortie la plus longue ! Par exemple, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer le pneu médium donc je ne sais pas comment ça va se passer » concluait-il.

Pensez-vous que Marco Bezzecchi soit capable d’accrocher un meilleur résultat à l’issue du Grand Prix ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix des Amériques 2025, sur le COTA d’Austin : 

 

Austin

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP