pub
Austin Luca Marini

À Austin, Luca Marini rentre pour la première fois dans les points lors d’un Sprint avec Honda ! Quoi qu’on en dise, l’Italien progresse au moins aussi vite que la firme ailée. Ce samedi, il était parfaitement impressionnant sur le COTA, avec, pour commencer, un passage de la Q1 à la Q2 malgré une concurrence féroce, composée de Marco Bezzecchi, Brad Binder, Johann Zarco et Fabio Quartararo – entre autres ! Lors du Sprint, il se fit dépasser mais rejoignit l’arrivée pour empocher les deux points réservés au huitième sur le format court.

Marini, très stoïque, était très heureux samedi soir. « Une super journée, surtout ce matin en qualifications où j’ai réussi à faire un très bon tour. J’ai pu pousser la moto à la limite et j’ai vraiment apprécié rouler après quelques changements. C’est un nouveau pas en avant » confiait-il après le Sprint.

 

 

Luca se sent plus libre, plus à l’aise sur une RC213V qui plaît à tous ses pilotes. « Je peux piloter comme je le souhaite et nous pouvons rattraper du retard à l’entrée des virages, ce qui aide ensuite en milieu et en sortie. Au sprint, je suis satisfait de mon résultat, mais nous avons eu quelques vibrations qui nous ont empêchés de nous rapprocher du top 5 » ajoutait-il.

 

Austin Luca Marini

Photo : HRC

 

Forcément, cela donne envie de faire mieux, et pourquoi pas flirter avec le top 5 ; proche de positions qu’il n’a plus jamais frôlé depuis qu’il est passé chez Honda début 2024. « Je pense que ce ne sera pas un gros problème pour la longue course de dimanche, que j’attends avec impatience car je pense qu’une fois de plus, nous pouvons bien faire et nous rapprocher. Merci à Honda pour son travail, non seulement ce week-end, mais aussi jusqu’à présent. Continuons sur cette voie » concluait-il.

Pensez-vous qu’il soit capable d’un exploit lors du Grand Prix des Amériques ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix des Amériques 2025, sur le COTA d’Austin : 

 

Austin

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP