pub

Jorge Martin

Jorge Martin a vécu une seconde journée tumultueuse lors du Grand Prix des Amériques, qualifiant son samedi de « compliqué » après avoir été victime de deux chutes en qualifications à Austin, ce qui l’a relégué à la sixième place sur la grille pour la course de sprint. Cependant, Martin a réussi à se hisser sur le podium, se classant au terme de cette compétition derrière le vainqueur Maverick Viñales et Marc Marquez.

« C’était une journée difficile, mais pour finir, nous avons décroché un podium. Je suis vraiment heureux de cela« , a déclaré Jorge Martin. « Je m’attendais à être plus rapide en qualifications, mais avec deux chutes, c’était vraiment compliqué. »

Partir de la sixième place n’était pas idéal pour Martin, mais il a fait preuve de résilience. « Ce n’était pas facile de partir de là, mais j’ai réussi à faire de belles manœuvres sur plusieurs concurrents. J’ai dépassé Aleix Espargaró, Pedro, et Enea Bastianini« , a-t-il expliqué. Martin est confiant pour la suite : « je suis convaincu que dimanche, si je prends un meilleur départ, je peux être plus compétitif. Nous visons un meilleur résultat. »

Au cours de la course, Martin s’est trouvé impliqué dans une intense lutte pour les places d’honneur avec Marquez du team Gresini et Pedro Acosta de Tech3 GASGAS. Bien qu’il ait réussi à doubler Acosta, il n’a pas pu surpasser Marquez qui a résisté avec sa GP23 à ses assauts lancés depuis sa GP24 dans les derniers instants. « J’ai pensé que je pourrais les dépasser et creuser un écart« , a commenté le Martinator. « Peut-être ai-je comblé l’écart trop tôt, puis j’ai rencontré des problèmes avec l’arrière. »

MotoGP | GP Austin Sprint Race, Martin : « Nous avons de bonnes informations pour demain »

Jorge Martin : « c’était une course compliquée sur une piste difficile »

Jorge Martin a reconnu les difficultés de la course sur une piste exigeante. « C’était une course compliquée sur une piste difficile. Il faut examiner les détails. Le pneu arrière souffre beaucoup. Voyons si ce dimanche nous pouvons être plus intelligents. »

En dépit des défis du samedi, le pilote Pramac Ducati a augmenté son avance en tête du classement du championnat MotoGP à 25 points devant Bastianini, avec le champion en titre Francesco Bagnaia à 28 points derrière. « Pour le moment, cela ne me préoccupe pas« , a insisté Martin. « Je ne sais pas combien de courses ou de week-ends il reste… Nous avons tiré le maximum de la situation. Dimanche, nous devons faire de même. »

Un meilleur départ lors du Grand Prix du COTA sera crucial pour les espoirs de Martin, même si Viñales d’Aprilia, qui a maintenant remporté deux courses de Sprint consécutives, semble être le favori pour la victoire.

MotoGP, Austin J2 : Qualifications

Austin

MotoGP, Austin J2 : classement Sprint

Austin

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing