pub
Fabio Quartararo Austin

Fabio Quartararo avait le sourire à l’arrivée de la course sprint à Austin, après avoir décroché son meilleur résultat depuis le début de la saison.

Au terme d’un Grand Prix d’Argentine très compliqué conclu avec la 14e place le dimanche, Fabio Quartararo était arrivé sur la piste très exigeante d’Austin sans trop savoir à quoi s’attendre. Et jusqu’à présent, le Français était plutôt loin au classement. Contraint de passer par la Q1 ce matin, il s’est sauvé pour la Q2, où il s’est qualifié au 11e rang. De quoi espérer se maintenir dans le top 10.

À l’extinction des feux, il a finalement fait bien mieux en bondissant depuis la grille, et en se retrouvant quatrième en seulement quelques virages. S’il a ensuite été doublé par Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio au guidon de leur Ducati, il n’a pas été complètement distancé, ce qui est un point positif en vue de la course de demain.

« Ça fait plaisir, même si je n’arrivais pas vraiment à suivre leur rythme. Ils faisaient pas mal d’erreurs, j’essayais de faire tout assez bien mais ça va, je ne m’attendais pas à faire cette position aujourd’hui et même à faire quelques dépassements. On verra demain, on a aussi le medium à essayer demain matin, on verra bien pour la course », a raconté le Français au micro de Canal+.

Fabio Quartararo Austin

« En Argentine, on n’avait pas eu de rythme de tout le week-end, ici on voit que comparé aux Ducati on n’a pas leur rythme mais on a un rythme qui est bien. On est à deux ou trois dixièmes de moins que Morbidelli sur la course sprint. Le problème c’est toujours le grip, la puissance du moteur pour utiliser un petit peu plus d’aéro. Je dois utiliser énormément mon pneu et je vois que dans plein de virages ils utilisent beaucoup moins de grip, ils ‘spin’ beaucoup moins et je pense que sur un tour ça va mais sur la longueur d’une course c’est là où c’est plus compliqué. On utilise énormément le train avant, on n’arrive pas à s’arrêter avec les deux roues. C’est quelque chose qui nous manque aussi sur le time attack. »

Malgré ces points faibles, Fabio Quartararo affichait un grand sourire à l’arrivée, qu’il a passée en sixième position, soit son meilleur résultat depuis le début de la saison. « Ça faisait longtemps que je ne prenais pas autant de plaisir en course », a-t-il ajouté. « Faire un bon départ ça change un petit peu tout, surtout qu’il y a eu un peu des dépassements osés de Morbidelli et Di Giannantonio qui m’ont un petit peu favorisé, mais je pense que le rythme n’était pas si mal. Même ce matin pendant les FP2 on était assez bien. Je pense qu’on a fait une très belle course. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix des Amériques :

Austin

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP