pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini a fini la Course Sprint du Grand Prix des Amériques, la troisième manche du MotoGP 2024, en sixième position après une performance en dents de scie. Bastianini avait démarré en force, négociant le premier virage en quatrième place. Pendant la première moitié de la course, il a maintenu cette position mais a ensuite commencé à perdre du terrain, reculant finalement à la septième place avant de reprendre une position face à Jack Miller pour finir sixième.

Enea Bastianini a partagé ses impressions après la course : « c’était une course éprouvante. Je m’attendais à me battre pour une place sur le podium, mais le manque de grip arrière a rapidement miné mes chances. J’ai perdu du terrain face aux leaders assez tôt, puis j’ai glissé encore plus dans le classement ».

MotoGP | GP Austin Sprint Race, Bastianini : « Je pensais pouvoir me battre pour le podium, mais je manquais de grip »

Enea Bastianini : « nous n’avions pas rencontré ce problème de grip plus tôt dans le week-end »

Il ajoute : « heureusement, j’ai pu stabiliser la situation et j’ai réussi à dépasser Jack Miller vers la fin pour sécuriser la sixième place ».

Puis il mentionne : « nous n’avions pas rencontré ce problème de grip plus tôt dans le week-end, donc nous allons devoir analyser les données avec l’équipe pour identifier la cause. Malgré tout, mon rythme était celui d’un prétendant au podium, et c’est ce que je vise pour la course de dimanche. Je garde donc un état d’esprit positif. »

De l’autre côté du box officiel Ducati, Pecco Bagnaia regrettait le même problème d’adhérence sur sa propre GP24, pointant du doigt plus le pneu Michelin que les réglages de sa moto pour expliquer sa huitième position finale.

MotoGP, Austin J2 : Qualifications

Austin

MotoGP, Austin J2 : classement Sprint

Austin

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team