pub

Jack Miller

Jack Miller s’élancera second ce dimanche au Texas d’une grille de départ où Ducati a la satisfaction d’afficher aux Etats-Unis et plus précisément à Austin, pas moins de quatre de ses machines sur la grille de départ du Grand Prix des Amériques. La marque a donc toutes les raisons d’être satisfaite, mais elle en a autant d’être inquiète… En effet, sur trois de ces Desmosedici se trouvent des pilotes qui doivent prouver être en mesure de garder leur place pour 2023 et au-delà… Surtout deux d’ailleurs qui sont en concurrence pour la même combinaison rouge. Entre Jorge Martin et Jack Miller, il y aura donc explication et l’Australien annonce le duel au soleil avec les mêmes armes.

Entre les Ducati, au Texas, ce ne sera pas une sympathique course de club. Il faut plutôt s’attendre à un combat sans merci pour la survie puisque deux des quatre protagonistes sont en concurrence directe pour une place dans le team usine en 2023. Jack Miller et Jorge Martin ne s’en laisseront pas compter, et ne se feront aucun cadeau. L’Australien, qui regrettait ce jeudi, avant que les hostilités ne débutent à Austin, que personne chez Ducati ne lui donnait encore de perspectives pour la suite, est prêt à se rappeler au bon souvenir de ses patrons, en mettant directement au pas celui qui en veut à son guidon, Jorge Martin.

Jack Miller : « c’est uniquement le pilote qui fera la différence« 

Miller s’élancera second et Martin de la pole position dans ce Grand Prix des Amériques. Derrière eux, Bagnaia et Zarco, comme le reste de la meute avec Bastianini dedans qui a aussi ses ambitions en rouge… « c’est une question d’état mental, de concentration » annonce l’Australien au sujet de son retour au premier plan après la déception de la semaine dernière en Argentine. « Je sens que j’ai le bon feeling sur ce circuit, j’ai poussé la moto à ses limites et j’ai aussi réussi à améliorer mon précédent record sur ce tracé. Mais les autres pilotes Ducati ont également très bien fait, cinq Ducati dans les deux premières lignes est un excellent résultat pour la marque ».

Sur la course qui l’attend, il se délecte à l’avance… « je préfère certainement courir contre des motos dont je connais le potentiel, contrairement à d’autres marques. C’est comme en Moto2. Tout le monde là-bas a le même moteur et le même châssis plus ou moins, et les courses sont toujours intéressantes. Donc ici en MotoGP c’est la même chose, c’est uniquement le pilote qui fera la différence ». Ce sera donc clairement l’heure de vérité, et Jorge Martin relève le gant : « je préfère courir contre une Ducati, simplement parce que c’est une moto que je connais mieux que d’autres marques, mais le niveau des motos cette année est très élevé en général donc je ne pense pas que cela change grand-chose ». Mais Pour Jack Miller et Ducati, sans doute que oui.

Miller, Bastianini et Bagnaia : Une première ligne toute rouge

GP des Amériques – MotoGP – La grille :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team