pub

Austin Alex Rins

Alors que Fabio Quartararo a croisé le fer contre deux des Ducati les plus performantes, Alex Rins connut toutes les peines du monde à Austin. L’Espagnol, très discret depuis le début de saison, n’arrive pas à se hisser à la hauteur du Français sur l’un de ses circuits préférés. Cela peut paraître difficile à croire, mais hormis Marc Marquez, personne ne compte plus de victoires que lui sur ce circuit en MotoGP (deux, en 2019 et 2023). Rins accuse le coup, et devient dangereusement trop discret à ce niveau de compétition.

Rins n’était pas à la fête suite au Sprint, qu’il acheva en 15e position. La comparaison avec Quartararo, sixième, fait mal. « J’ai eu du mal à freiner. J’ai pris un bon départ et je suis arrivé 11e. Mais dans les tours suivants, j’ai commencé à sortir large dans les virages 11 et 12 » confiait-il à l’arrivée.

 

 

Cela lui a totalement ruiné sa course, mais il ne perd pas espoir pour autant. « Cela m’a empêché de rouler à un rythme régulier. Mais l’équipe a une idée en tête pour demain. On verra bien. » ajoutait-il.

 

Austin Alex Rins

Photo : Michelin Motorsport

 

Alex Rins, relégué par Jack Miller également, peine à faire la différence chez Yamaha. Peut-être que les blessures commencent à avoir raison de son immense talent, qui nous a tant régalé entre 2019 et 2022.

Que pensez-vous de l’évolution d’Alex Rins et de son Grand Prix des Amériques jusqu’à maintenant ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix des Amériques 2025, sur le COTA d’Austin : 

 

Austin

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP