Pour la cinquième fois d’affilée, Alex Marquez a terminé deuxième d’une course MotoGP en 2025 ; et cette fois, à Austin, il a réellement dû batailler dur. Relégué au troisième rang en qualifications par Fabio Di Giannantonio, le petit frère de Marc s’est défait de Pecco Bagnaia au début du Sprint, et ce de manière musclée. Cette année montre qu’il faut compter sur Alex Marquez, clair deuxième meilleur pilote sur la grille depuis l’entame… et ça fait déjà trois Grands Prix que ça dure.
Encore une fois, Alex Marquez ne pouvait pas faire mieux que deuxième. Devant lui, son frère n’a laissé aucune chance à la concurrence, mais il peut se satisfaire de la grande bataille qu’il a livré. « J’ai vu Marc et Pecco se dépasser violemment et je ne voulais pas les gêner ! Dès que j’ai vu l’occasion de passer Bagnaia, j’y suis allé. Lors du premier tour, j’étais aux premières loges, c’était vraiment sympa. » affirmait-il pour Sky Sports à l’arrivée.
IT'S ALL KICKING OFF AT THE FRONT 🔴🤯#AmericasGP 🇺🇸 pic.twitter.com/bjbkMUoDFv
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 29, 2025
C’est vrai que cette entame était particulièrement confuse, mais ô combien intéressante ! « On était pas bien coordonnés avec mon frère. Quand je ralentissait, il attaquait, et quand j’attaquais, il ralentissait. On était pas bien dans le coup » poursuivait-il. Faut-il y voir une coordination, voire, une alliance stratégique un peu comme ce que les frères ont admis avoir fait en Argentine ? Affaire à suivre.

Photo : Michelin Motorsport
Mais finalement, impossible pour lui de rattraper Marc Marquez, quasiment intouchable sur ce tracé. « Il contrôlait mieux l’écart, je voulais attaquer si j’en avais l’occasion mais c’est difficile sur ce circuit. Ça sera aussi difficile demain. Mais avoir les données de Marc et de Pecco est une grande aide » concluait-il. Clairement, remporter la course dominicale sera un véritable challenge pour Alex Marquez.
Le pensez-vous capable de réaliser tel exploit ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix des Amériques MotoGP 2025 sur le COTA d’Austin :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport