pub
Austin Alex Marquez

Alex Marquez connaît un Grand Prix des Amériques à Austin particulièrement décevant. Les séances se suivent, et chaque fois, il est plus loin de la tête. Alors qu’il était directement qualifié pour la Q2, un problème l’empêcha de prendre la piste. Il partait donc 12e et bon dernier de ce groupe, une situation très difficile au vu de la physionomie du tracé. Lors du Sprint, il fut gêné dans les batailles rapprochées, jusqu’au contact qui lui a ruiné sa course, initié par Marco Bezzecchi.

À Austin, Alex Marquez est dans l’ombre de son frère, plus que jamais. Une situation qui n’a pas été aidée par un samedi moyen, conclut à la 14e position. « Une collision avec un autre pilote au virage numéro 2 a encore compliqué les choses après une Q2 déjà moins que chanceuse » affirmait-il à l’issue de cette deuxième journée. On le sait, et les pilotes ne cessent de le répéter ; ici plus qu’ailleurs, se qualifier devant est primordial pour éviter les coups de carénages dans le tortueux virage n°1.

 

 

Forcément, à partir de cette triste position, il lui était difficile d’entamer une remontée fulgurante. « De là, il était difficile de remonter à la surface. Allons-y et travaillons, aujourd’hui nous avons une longue course et nous avons le rythme pour avoir notre mot à dire ». Reste à savoir s’il sera en mesure d’étaler ce rythme sur toute la durée du Grand Prix.

 

Austin Alex Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Clairement, Alex Marquez ne fait pas partie des favoris et comme les autres possesseurs de Desmosedici GP23 – à l’exception de son frère, il semble bien en difficulté que l’an dernier, même au début de saison. Rappelons qu’il avait pris la première pole de sa carrière MotoGP en Argentine pour sa deuxième sortie seulement au guidon de l’italienne.

Peut-il renverser la situation dès ce soir ? Dites-le nous en commentaires !

Classement du Sprint au Grand Prix des Amériques MotoGP 2024 :

 

Austin

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP