Marc Marquez a encore fait parler la poudre lors de la Sprint Race du Grand Prix des Amériques 2025 à Austin, troisième manche du MotoGP au Circuit des Amériques (COTA). Le roi aux huit couronnes a pourtant failli se faire voler la vedette dès le départ : Pecco Bagnaia lui a joué un tour de passe-passe, et dans la bagarre, sa Ducati Desmosedici GP a fait un dérapage surprise, l’arrière partant en vacances façon patineur sur glace. Même son frangin Alex Marquez s’est permis un coucou en le doublant ! Mais Marquez a repris les rênes, mis le turbo et franchi la ligne avec 0,795 seconde d’avance sur Alex et 1,918 seconde sur un Pecco remonté comme une pile. Un podium copié-collé des Sprints de Thaïlande et d’Argentine : les Marquez et Bagnaia, trio infernal !
Marc Marquez a une fois de plus fait preuve de toute sa classe en s’imposant lors de la Sprint Race du Grand Prix des Amériques, troisième manche du MotoGP 2025. Bien que le pilote espagnol ait dominé la course, le début de celle-ci a été marqué par quelques péripéties.
Dès le départ, il a été surpris par Pecco Bagnaia, qui l’a devancé pendant un moment, et Marquez a même failli perdre le contrôle de sa Ducati Desmosedici GP Factory. La course s’annonçait déjà intense, et Marquez, également doublé par son frère Alex Marquez, a dû faire face à une rude bataille pour reprendre les commandes.
Cuteness overload ❤️ #AmericasGP 🇺🇸 pic.twitter.com/8h8RF7yH0j
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 29, 2025
Pecco Bagnaia reprend du poil de la bête à Austin
Cependant, une fois la tête de course récupérée, Marquez n’a pas tremblé. Il a creusé son écart, franchissant la ligne d’arrivée avec 0,795 seconde d’avance sur son frère Alex et 1,918 seconde sur un Pecco Bagnaia combatif, qui a su revenir fort. Ce dernier, même s’il n’a pas pu contester la victoire, a montré des signes prometteurs pour la longue course de dimanche. La même configuration de podium qu’aux Grands Prix de Thaïlande et d’Argentine s’est donc répétée.
Derrière, Fabio di Giannantonio a pris la quatrième place après un petit incident, suivi de son coéquipier Franco Morbidelli, cinquième. Cinq Ducati ont ainsi terminé dans le top 5, avec Fabio Quartararo en sixième position, le meilleur non-européen. Du côté des KTM, Pedro Acosta a terminé en septième position, devant Luca Marini, le meilleur pilote Honda de la course, qui a pris la huitième place. La compétition était serrée, et c’est Ai Ogura (Aprilia) qui a terminé en dixième position, marquant des points précieux.
La course a été marquée par plusieurs abandons et chutes, dont celle de Joan Mir, qui se battait pour un top 10, et l’abandon de Maverick Viñales. Une journée pleine de rebondissements en prévision du grand défi de dimanche ! Voici les horaires d’été de l’événement, car cette nuit, nous avons perdu une heure de sommeil…
MotoGP, Austin
J2 : horaires Dimanche 30
mars
16h40 – 16h50 (10 min) : MotoGP, Warm-up
18h00 : Course Moto3 (14 tours)
19h15 : Course Moto2 (16 tours)
21h00 : Course MotoGP (20 tours)
He might have come up short against the VR46 duo, but what a great comeback ride from Quartararo! 👏#AmericasGP 🇺🇸 pic.twitter.com/GoiUV0EZYq
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 29, 2025